En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salle de Briefing/Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Salle de Briefing/Debriefing   Mer 3 Oct - 14:46

Tous les pilotes devront être briéfés avant chaque mission et prendre connaissance des informations récoltées. De même pour le retour où un rapport et une mise au point devront être fournis.

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 8:23

Wes Janson et Ned Jyfar avait traverser le quartier général des Rogues pour se retrouver dans le couloir menant à la salle de briefing.
Durant toute la route, Ned n'avait dit mot, préférant laisser Wes digérer les menaces qu'il avait proférées. Il remarqua que le Tanaabien ne parlait pas non plus et se demanda si Wes était soudainement silencieux à cause de lui ou si il avait simplement compris qu'il valait mieux le lasser tranquille... A moins qu'il ne prépare quelque chose d'autre...
Ned s'attendait à tout avec ce genre de personnages. Il en était même à se demander quel genre d'énergumènes il allait rencontrer dans cet escadron, mais doutait d'y trouver quelqu'un d'aussi bizarre que Wes.
Cependant, une petite voix dans sa tête lui disait qu'il avait été un peu dur avec le Tanaabien et il se prépara à lui poser une question sur la base avec l'air de ne pas y toucher, mais il se ravisa lors qu'il comprit qu'ils étaient enfin arrivé devant la porte d'entrée de la salle de Debriefing.
La porte en duracier était peinte aux couleurs de l'escadron.
Wes passa sa main sur le mécanisme d'ouverture...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 9:14

Wes passa devant. Il resta silencieux toute la durée du petit trajet entre le bureau du commandant et la salle de briefing. Il ne voulait pas que Ned prenne trop de chose d'un coup. Et puis il savait qu'il aurait l'occasion de le refaire à d'autres reprises. Décidement, ce Ned ne comptait pas le prendre au sérieu de si tôt. Mais il apprendra à le connaitre, et à savoir à quoi s'attendre de quelqu'un comme Wes Janson.
Ils passèrent la porte de la salle de briefing. Janson alla s'asseoir en se mettant à l'aise jusqu'à l'arriver du commandant. La salle n'allait pas tarder à être rempli de monde. Wedge les rejoindrai bientôt. Il avait du temps pour réfléchir à la prochaine farce qu'il allait faire. Mais cette fois il aurait l'embarras du choix, même s'il savait par qui il commencerait. Il lança un regard vers Ned avec un sourire en coin, qui dailleurs le regardait du coin de l'oeil, comme s'il le surveillait.


- Hé mon p'tit, faut apprendre à se détendre! Regarde moi par exemple, je me mets à l'aise pour attendre les autres. Fais donc de même! dit-il en mettant les deux bras derrière sa tête, comme pour faire un oreillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 9:43

Ned ne répondit pas et se dirigea vers le siège le plus éloigné de la porte... et de Wes. Tranquillement, il s'assit et croisa ses bras sur sa poitrine.
Il avait conscience que Wes faisait des efforts pour se lier d'amitié avec lui, mais il ne voulait pas de ça. Il avait perdu trop de personnes chères à son coeur pour se permettre de s'attacher à nouveau à quelqu'un. Tout avait commencé par son père, puis était venue sa mère et sa sœur... Et enfin son mentor. Tout le monde finissait pas lui faire faux-bond un jour. Alors, mieux valait vivre sa vie seul. Et puis, ça lui permettait de ne pas avoir à parler de lui, de ce passé douloureux qui le réveillait en sueur chaque nuit.
inconsciemment, Ned regarda en direction de Wes, ce dernier ayant posé ses pieds sur un autre siège. C'était vraiment un type étrange...
Ned remarqua deux autres types assis non loin de Wes. Il y avait le célèbre Corran Horn, une légende parmi les pilotes et un jeune homme aux cheveux bruns clairs et aux yeux verts qui respiraient le calme et le sérieux.
Bizarrement, il sentit comme une certaine antipathie à l'égare de ce jeune homme, comme s'ils étaient destinés à ne pas s'apprécier. Et, en même temps, l'Humain respirait la générosité...
Ned finit par détourner le regard et se plongea dans de sombres pensées:
Sa soeur lui manquait de plus en plus. Il se demanda si elle était toujours en vie, si elle était toujours prisonnière d'un cachot impérial ou si elle avait été vendue comme esclave. cela faisait tant d'années qu'il la cherchait en vain... Les souvenirs de sa mère gisant dans son propre sang vint le frapper violemment... Une pléiade de sentiments opposés lui chamboulèrent l'esprit, il se sentit mal, avait l'impression que son coeur allait lâcher, qu'il allait se déchirer en milles morceaux. Puis, il revint à la réalité... Sa tête le faisait souffrir tout d'un coup... Il posa sa main sur ses yeux et tenta de sa calmer...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gonau Wocou
As des As


Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 10:10

Je déambulai dans les allées du QG, sans but précis. En fait, j'étais divisé entre la surprise et la tension. J'étais toujours sous le coup de ma nomination et peu à peu, je m'inquiétai de la mission à venir. Cela ne ressemblai à rien de ce que j'avais fait autrefois. Serais je à la hauteur? Je n'en savais vraiment rien. J'étais le second maintenant. Le sous-fifre du patron. L'élève de Wedge Antilles. Le vilain petit canard au milieu de toutes les légendes. Je me souvenais avoir ressenti ce genre émotion lorsque j'étais plus jeune, mais pas à ce point. Sûrement une de ces brutes. Ou peut-être, plus récemment... Oui... Un pilote. Une tête brûlée comme j'en avais rarement vu. Peut-être pas un as, mais un mec suffisamment fou pour réussir l'impossible. Mais li avait la fâcheuse tendance à ne pas suivre les ordres.

C'était une mission de routine. Une escorte. On avait récupéré le convoi. J'étais alors l'ailier 9 d'un escadron dont j'ai perdu le nom, et dans lequel j'avais du rester seulement quelques semaines. On avait été attaqués par un Destroyer Impérial et par tous ses chasseurs. On aurait pu éventuellement éviter des pertes trop lourdes. Mais le fou avait voulu tenter un truc. Il avait un charisme naturel ce qui fit qu'il fut rapidement suivi par d'autres pilotes. Il fut le seul à revenir, même s'il avait réussi, par on ne savait quel miracle, à endommager en grande partie le DSI. Il aurait pût être radié. Mais les morts furent imputés au commandant qui n'avait pas su gérer son équipe. Bien que la mission fut accomplie, nous étions écœurés. Nous fûmes mutés chacun dans un autre escadron, où le devoir nous appelait. Où d'autres défaites, où d'autres morts et dangers nous attendaient. Je n'arrivai pas à saisir son visage, mais un nom était sur le bout de ma langue. Je cherchai son nom tandis que je me dirigeai vers la salle de briefing, accompagné de Corran. Nous étions silencieux lorsque nous franchîmes la porte. Seuls Wes et un autre homme étaient déjà présents. je ne vis pas le visage du premier homme dans un premier temps, mais lorsque je fus assis, je le reconnu. C'était lui. L'homme qui avait décimé l'escadron. Celui qui m'avait désobéi. Qui avait alourdi mon fardeau, qui faisait que je me sentais mal . Immédiatement, je savais à qui j'avais affaire: à Ned Jyfar.
Il n'avait pas changé, il avait l'air toujours aussi sombre sans qu'on sache pourquoi. Je n'avais pas eu le temps de me plonger dans son dossier. La surprise passée, j'allai m'asseoir. C'était décidément une journée pleine de rebondissement. je m'étirai en soupirant. Je regardai le plafond, perdu dans mes pensées. Pourquoi mes démons du passés ressortaient-ils tous d'un coup? Qu'avais-je fait aux dieux pour mériter cela?

Puis je me ressaisi. je me devais de donner l'exemple. Je pris l'air sérieux qui m'allait si bien. Mais la curiosité était bien trop grande. Du coin de l'œil je vis qu'il se tenait la tête. C'était l'occasion rêvée d'engager la conversation. Je me levai et allai me mettre devant lui. Tandis qu'il se cachait les yeux, je regardai son costume. Il avait été promu Lieutenant.
"Lieutenant Jyfar. Ça faisait longtemps. Pas assez à mon goût."lui fis-je avec une once de défi au fond de ma voix. Quitte à me faire rappeler à l'ordre, qu'au moins je l'ai cherché...
-.../...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 10:31

Ned releva la tête et vit que l'homme qui venait de lui adresser la parole était le jeune homme aux cheveux bruns clairs et aux yeux verts. C'est alors qu'il le reconnu: Gonau Wocu!
C'était la meilleur! Il y avait des tonnes d'escadron et voilà qu'il fallait qu'il tombe dans celui de cet imbécile heureux qui, visiblement, ne lui avait toujours pas pardonné cette fameuse mission où ils avaient été les deux seules survivants de leur ancien escadron.
Ned ne s'était jamais vraiment pardonné son geste. Encore une nouvelle pièce de son sombre passé. Gonau ne pouvait pas comprendre. Il n'avait pas cherché à comprendre qu'il était difficile de vivre avec la mort de nombreuses personnes sur sa conscience. Pourtant, Ned était certain qu'il avait fait le bon choix ce jour-là.
- Gonau Wocou... C'est un plaisir de vous revoir, dit-il alors ironiquement, tout en se grattant le menton. Qu'est-ce qui t'amènes ici? On a enfin décidé de quitter les jupes des chefs d'escadrons?
Il l'avait bien cherché. Ned n'aimait pas ce type. Et doutait que cela puisse changer un jour. Et le retrouver lui! Justement lui! Il aurait préféré rester dans l'Escadron Gris avec le vieux Alupar...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gonau Wocou
As des As


Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 10:53

Je le retrouvai tout de suite. L'air hautain. Sûr qu'il avait toujours fait les bons choix, et que ceux qui ne le comprenait pas étaient des imbéciles. Je me rappelai pourquoi je n'avais jamais pu l'aimer. IL faisait partie de ceux qui voulait faire tourner le monde, sans les autres. Qui voulaient avancer,quitte à laisser des cadavres derrière, amis ou ennemis. Il me renvoya la balle. La bombe devrais-je dire, prête à exploser. une bombe de rancœur contenue depuis trop longtemps dans nos cœurs respectifs:
-Oh rien, je viens en touriste... On m'a promu Capitaine et second de l'escadron, Lieutenant. N'oubliez pas votre place. je suis même surpris que vous ayez été promu. Le contraire m'aurait paru plus sensé. Je suis absolument ravi de savoir que tous les matins je me lèverai en sachant que je vous verrai aux simulations. Et comble de ma joie, vous êtes sous mes ordres direct. Et oui, j'ai enfin décidé de sortir des "jupons des chefs d'escadrons", merci pour votre sollicitude Lieutenant".

Le ton montait dans la salle de briefing...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 11:02

- "Capitaine Wocou", répéta alors Ned non sans une pointe d'ironie. Et bien, je suis content de voir que votre lèche a fait de vous un homme haut placé dans le hiérarchie de l'Escadron, Capitaine...
La façon dont il avait appuyé sur le mot "capitaine" n'allait sûrement pas plaire à Wocou. Excellente chose! Ce arriviste le méritait bien.Ned ne lui laisserait pas l'opportunité de lui gâcher la vie, une fois de plus. Et s'il fallait qu'il lui mette son poing dans la figure, il le ferait!
Pourtant, Ned en était déjà à deux doigt de demander immédiatement sa mutation ailleurs. Mais pour où? Plus aucun escadron ne voulait de lui à par celui du Commandant Antilles. Et il ne pouvait renoncer à piloter! Ca non!
Ned serra donc le poing prêt à se lever à la moindre occasion, quand Wedge pénétra dans la salle...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 11:22

Corran et un autre homme pénètrèrent dans la salle. Même si Wes était curieux de savoir de qui il s'agissait, il n'allait surement pas tarder à le savoir. Dailleurs, Ned semblait le connaître. L'homme arriva vers ce dernier.

- Lieutenant Jyfar. Ça faisait longtemps. Pas assez à mon goût. lui fit-il avec une once de défi au fond de sa voix.

- Gonau Wocou... C'est un plaisir de vous revoir, dit-il alors ironiquement, tout en se grattant le menton. Qu'est-ce qui t'amènes ici? On a enfin décidé de quitter les jupes des chefs d'escadrons?

Apparemment, il se connaissait même très bien... Au point de se detester l'un, l'autre. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et sûrement pas la dernière. Wes souffla exaspéré. Pourquoi fallait-il que tout le monde soit de mauvais poil aujourd'hui? Il n'attendait pas vraiment de réponse mais continua plutôt d'écouter ce que les deux hommes se disaient. Il ne trouvait, pour l'instant, aucune raison d'intervenir.

-Oh rien, je viens en touriste... On m'a promu Capitaine et second de l'escadron, Lieutenant. N'oubliez pas votre place. je suis même surpris que vous ayez été promu. Le contraire m'aurait paru plus sensé. Je suis absolument ravi de savoir que tous les matins je me lèverai en sachant que je vous verrai aux simulations. Et comble de ma joie, vous êtes sous mes ordres direct. Et oui, j'ai enfin décidé de sortir des "jupons des chefs d'escadrons", merci pour votre sollicitude Lieutenant.

La conversation se faisait de plus en plus tendu. Wes se redressa sur son siège, près à se lever au cas où.

- "Capitaine Wocou", répéta alors Ned non sans une pointe d'ironie. Et bien, je suis content de voir que votre lèche a fait de vous un homme haut placé dans le hiérarchie de l'Escadron, Capitaine...

Cela se sentait qu'il éxagérait et qu'il provoquait ce Gonau. Wes se levait pour stopper cette conversation, quand Wedge débarqua dans la salle. Il se rassit, se disant que Wedge calmerait beaucoup mieux la situation que lui même. Il se remit à l'aise en attendant que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 11:37

Plusieurs personnes étaient déjà présentes dans la salle de briefing lorsqu'il en franchi l'ouverture. En plus de Janson et de Jyfar se trouvaient également le Capitaine Wocou et Corran. Wedge s'était vaguement attendu à ce qu'ils fassent connaissance et qu'ils utilisent le temps qui leur restait en discussions diverses mais ce qu'il vit n'avait rien à voir avec ses espérances.
En effet, les deux nouveaux venus de l'escadron avaient déjà entamés le dialogue mais celui-ci n'avait rien d'amical. Se jaugeant du regard, ils ne prêtaient pas attention à Wes qui les surveillait d'un air plutôt consterné qu'inquiet. La tension était clairement palpable dans la petite pièce, comme si l'atmosphère s'était soudainement glacée. Même Janson, chose extraordinaire, ne souriait plus.
Wedge soupira. Les probabilités pour que deux anciens rivaux se retrouvent dans un même escadron étaient relativement faible et pourtant...


*Wocou et moi sommes tous deux Corelliens. Inutile de penser aux probabilités.*

Voyant Wes se rasseoir, il se dirigea vers les deux hommes qui semblaient se fusiller du regard. Se campant près d'eux, il croisa les bras et les regarda au tour à tour.

- Il y a un problème? demanda t-il d'une voix calme.

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 11:44

Ned vit Wedge s'approcher avec détermination de lui et Gonau Wocou. Il comprit immédiatement qu'il ne plaisanterait pas.
Ned se dit qu'à la place de son leader, il serait vâchement en colère que deux des membres de sont équipes se chamaillent alors qu'ils venaient d'intégrer l'escadron. Cependant, il ne comptait pas présenter d'excuses pour son comportement. Ce n'était pas dans ses habitudes, de toute façon.
Il se leva, droit comme un "i" et se tourna vers Wedge, bientôt suivit par Gonau.
- Il y a un problème? demanda Wedge d'une voix calme.
en voilà une bonne question!
Ned prit une bouffé d'oxygène et répondit avant que Gonau ne puisse faire un geste.
- Demandez à votre second pourquoi il est venu me chercher, Commandant.
Sa voix impliquait une certaine nonchalance et une ironie non feinte.
Puis, il tourna son regard vers Gonau et lui lança sont plus beau sourire carnassier.

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 12:03

Quand Wes entendit Ned, il failli éclater de rire. Pour quelqu'un qui le prenait pour un gosse, ces deux là ressemblaient à des gamins en train de se disputer, et Wedge dans tout ça, celui qui essaye de savoir qui a commencé. Les deux essayant de prouver que c'est l'autre. C'était exactement la même scène que Janson observait. Il ne put s'empêcher de faire une remarque.

- Vous ressemblez à deux petits garçons en train de se disputer messieurs. Alors au lieu de vous donner en spectacle, pourquoi ne pas s'asseoir calmement, et laissé les grands parlé pour que l'on commence le briefing? fit-il en riant, avec une pointe d'ironie.

Ned et Gonau le fusillèrent du regard. Au moins, ils s'étaient mis daccord sur une chose, même involontairement. Wes haussa les épaules en regardant Wedge. Janson lui fit un signe de tête, lui faisant comprendre qu'il n'interviendrait plus. Du moins... Jusqu'à ce qu'une autre remarque le fasse écleter de rire comme cela vient d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gonau Wocou
As des As


Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 12:06

Il m'en voulait. Et d'une façon assez agressive. Je ne comprenais pas la réaction de Ned. Je n'avais absolument rien fait pour qu'il me haïsse à ce point.
Et en plus j'étais un mauvaise posture. J'étais, semble-t-il, l'élément déclencheur. Il cherchait chaque faille pour m'enfoncer un peu plus.

- Il y a un problème? demanda Wedge d'une voix calme.
- Demandez à votre second pourquoi il est venu me chercher, Commandant.

Wedge tourna alors son regard vers moi. Je toisai Ned du regard, comprenant que j'allai perdre cette bataille. Je voyais d'ici la remontrance "Capitaine vous devez montrer l'exemple..."Et les autres classiques...

"Je ne sais pas, peut-être un élan... Subit. Pardonnez moi Lieutenant, Commandant..."
Et je retournai m'asseoir sans autre forme de procès, attendant la sentence final de Wedge. Mais Wes lança alors une pique. Empreinte d'ironie. Mais je la méritai. Au moins celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 12:14

- Je ne sais pas, peut-être un élan... Subit. Pardonnez moi Lieutenant, Commandant...fit alors Gonau, la tête basse.
Ned fut surpris par ce subit retournement de situation. Il devait avouer qu'il ne s'attendait pas à ça. Et, bien qu'il n'ait pas vraiment envie de le faire, il décida qu'il valait mieux laisser tomber l'affaire...Du moins pour l'instant.
- Y a pas de problème, Capitaine, marmonna-t-il dans ses dents.
Puis, il s'assit à nouveau, laissa Gonau reprendre sa place, et remarqua Wes qui était sur le point d'éclater de rire.Eh bien, en voilà un autre qui risquait de lui taper sur les nerfs. Mais il était loin de se douter de ce qu'il allait dire...
- Vous ressemblez à deux petits garçons en train de se disputer messieurs. Alors au lieu de vous donner en spectacle, pourquoi ne pas s'asseoir calmement, et laissé les grands parlé pour que l'on commence le briefing? fit alors le Tanaabien en riant, avec une pointe d'ironie.
Ned se sentit vraiment idiot sur ce coup-là. il venait de prendre un leçon de la part d'un Guignol... Ce n'était décidément pas sa journée...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 19 Oct - 13:38

Wedge était conscient qu’ils n’allaient pas calmement lui expliquer la raison qui les opposait et il ne s'attendait pas non plus à ce qu'ils fassent soudainement la paix. Pourtant, les deux pilotes semblaient s'être calmés, Gonau avouant que le tort lui incombait avant de retourner s'asseoir sous le regard étonné de Ned qui l'imita. Wedge, cependant, continuait de regarder Ned d'un air dubitatif. Bien que Gonau se soit déclaré comme responsable, l'attitude que le natif de Sulon avait adopté pour lui répondre avant de se tourner vers le jeune homme, ne lui avait pas échappé. Wedge les regarda tous les deux et secoua la tête. Cette situation lui rappelait la rivalité qui avait existé -et qui existait encore- entre Bror Jace et Corran Horn. En pire.

- Faites en sorte que vos différents n'interfèrent pas avec l'escadron. Compris?

Wedge échangea un regard avec Wes quand celui-ci estima que cette querelle ne dépareillerait pas dans une cour d'école, en signe d'acquiescement. Voilà qui commençait bien...
D'après les états de service et le comportement de Jyfar, Wedge jugea qu'il serait préférable de garder un œil sur lui. Une opposition si farouche entre deux équipiers pouvait mettre la sécurité des autres en danger, de même que l'individualisme forcené.
Bientôt, la tension qui régnait fut estompée par l'arrivée des autres pilotes qui commencèrent à prendre place sur les sièges vacants. Face ne devait sûrement plus tarder lui non plus.

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Mar 21 Oct - 7:45

La phrase de Wedge résonnait comme un "saint ordre" aux oreilles de Ned Jyfar. Bien qu'il se refusait à se l'avouer, cet homme l'impressionnait de par sa nature, son sans froid et sa compréhension. Une partie de lui avait l'impression de se retrouver devant son mentor, celui à qui il devait tout son entrainement militaire.
- Bien, Commandant... répondit-il.
Puis, il se tourna vers Gonau et le regarda droit dans les yeux. Le jeune homme semblait secoué par ce qui venait de se passer. L'espace d'un instant, Ned se sentit un peu coupable... Après tout, est-ce que le capitaine Wocou avait mérité qu'il le haïsse à ce point? Ned se rappela la terrible tragédie qui avait secoué l'escadron Bantha dans lequel il avait servi auprès de Gonau... Une tragédie, certes... Une erreur, peut-être...
La réaction qu'il avait eu ce jour-là avait coûté tant de vie... Avait-il eu réellement raison de suivre son intuition?
Ned secoua la tête. Ce n'était pas le moment de replonger dans le passé, ni de le ressasser.Il détourna le regard et le posa sur Wes Janson. Ce dernier jouait avec sa peluche... Décidément, Ned était tombé dans un bien étrange escadron... Cependant, il en était arrivé à une conclusion: il était probablement entouré de pilotes vraiment exceptionnels... du moins s'il suivait le précepte de son mentor: à personnalités exceptionnelles, hommes exceptionnels. Wes semblait vraiment être dans cette catégorie... Bien qu'il l'eut mieux vu dans la catégorie "Bizarre"...

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Ven 24 Oct - 10:11

Wedge hocha la tête et commença à se diriger vers le pupitre placé devant les rangées de sièges où avaient pris place l'ensemble des Rogues. De toute évidence, la rivalité qui opposait ces deux-là n'allait pas disparaître aussi facilement, surtout en considérant que Jyfar faisait partie du Vol du Capitaine Wocou. Par ailleurs, Mon Mothma les ayant pris de cours, ils ne pouvaient faire de simulations représentants les conditions auxquelles ils allaient être confrontés, afin de vérifier leur coordination. Jyfar ayant visiblement développé un dédain certain pour la hiérarchie, Wedge était pratiquement sûr que le rang de Gonau Wocou ne l'impressionnerait pas outre mesure, et ce même en mission.
Pourtant, il était également hors de question de le changer de vol et ce pour deux raisons. D'une cela ne ferait qu'empirer leur condition et de deux Wedge avait bien l'intention de montrer à leur nouveau pilote ce que le fait d’être un Rogue impliquait. Il n'y avait pas de traitement de faveur, pas plus que d'électron libre.
Jetant un regard circulaire sur l'ensemble de l'amphithéâtre, il attendit que tous soit assit avant de commencer, non sans un sourire aux lèvres.


- Je vous remercie de votre présence. S'il s'agit de notre première réunion, un certain nombre de changement ont déjà été opérés. Comme vous avez pu le remarquer, l'escadron comprend désormais cinq nouveaux pilotes. Avant toute chose, je voudrais donc leur souhaiter la bienvenue. Vous savez également que le Capitaine Celchu à été assigné à la formation des nouveaux pilotes pour ses qualités de pédagogue.

Des soupirs et des brides de commentaires mécontents se firent entendre dans la petite salle. Wedge savait ce qu'ils ressentaient. Il avait essayé d'argumenter auprès d'Ackbar afin de laisser voler son ami avec eux mais ce dernier avait insisté sur les capacités d'enseignement que possédait Tycho. Ce-dernier, quant à lui, avait accepté, signant pour quelques mois, en prenant bien soin de rappeler à Wedge que la question de l'entraînement des pilotes des divers escadrons était un problème récurrent depuis la bataille d’Hoth. Wedge s'était résigné à contrecœur, bien conscient pourtant que l'idée du Conseil Provisoire et du Haut Commandement partait d'une bonne intention. Pourtant, fort de son expérience et de la période où il lui était interdit de piloter un chasseur, Tycho savait peut-être mieux que personne comment s'y prendre pour assurer aux aspirants une vie plus longue que le métier de pilote de chasse ne le supposait de prime abord.
De plus, Tycho lui avait également assuré, d'une voix calme et d'une indifférence feinte qu'il ne laisserait pas Wedge prendre trop d'avance sur le nombre de TIE à peindre sur la carlingue de son X-Wing.


- Pourtant, je suis persuadé qu'il reviendra plutôt que nous le pensons, dit-il d'un ton encourageant. Aussi, la place de second étant laissée vacante, l'Amiral Ackbar a décidé de promouvoir Gonau Wocou au rang de Capitaine. Sachez que cette nomination résulte de ses capacités et de son expérience récoltée au sein de la Rébellion, ajouta t-il en jetant un regard à Ned Jyfar. La plupart d'entre vous savent combien il est difficile de changer d'assignation, aussi je m'attends à ce que vous accueillez nos nouveaux pilotes comme il se doit.

Des murmures enthousiastes et visiblement ravis s'élevèrent.

- Bien, ceci étant dit, nous pouvons commencer.

Wedge se saisit du bloc-notes informatique connecté à l'holoprojecteur et en enfonça la touche principale. L'image tridimensionnelle d'une planète et de ses environs apparut alors que les lumières baissaient légèrement.

- Voici Coyn et le lieu de notre prochaine mission. Comme vous le savez déjà, elle est placée dans le système Elrood et est sous la juridiction de la Sénatrice Imyr. Ce monde n'a jamais beaucoup fait parler de lui. Jusqu'à aujourd'hui du moins. En effet, la Présidente Mon Mothma nous a fait part des inquiétudes de la Sénatrice. Celle-ci s'estimant être la cible d'un complot visant à la renverser. Mon Mothma nous a apporté un certain nombre de fait pouvant affirmer cette inquiétude.
Toutes les précisions sont inscrites sur les donnés envoyés à vos datablocs. Comme vous le pouvez le constater, Coyn est victime d'une série de raid à répétition, ses installations étant régulièrement détruites ou des personnes importants disparaissant sans laisser de trace. D'après les images qui nous sont parvenues, les vaisseaux qui en sont responsable portent tous cet insigne.

Une représentation stylisée d'une couronne marron claire placée au centre d'un cercle ocre apparut.

- Aussi, la Présidente nous a demandé de nous rendre là-bas afin d'éclairer tout ça. L'opération se déroulera en trois parties. Primo, nous nous rendrons là-bas sous couverture. Des X-Wings aux couleurs d'un escadron de mercenaire devraient arriver d'ici une heure. Quant aux nôtres, elles seront pilotées par les membres de l'Escadron Spectre, nous permettant de nous y rendre sans éveiller les soupçons. En théorie.
Secundo, lorsque nous arriverons là-bas, l'un des envoyés de la Sénatrice nous accueillera et nous conduira à elle. Elle pourra alors nous faire part des informations qu'elle détient, la Présidente ayant été plutôt concise à ce sujet. Par suite nous devrons, je le crains, improviser.

Wedge soupira, un sentiment de frustration mêlé de mécontentement commençant à poindre en lui.

- Si je puis me permettre, je sais que le contraire aurait été plus logique, les Spectres ayant plus d'expériences pour les opérations au sol mais le Conseil nous a expressement demander de nous y rendre. J'ajouterai que nous devrons être partis dans quatre heures. Inutile de dire que nous avons été plutôt pris de court...

Il regarda ses pilotes.

- Des questions ou des suggestions?




[ HJ: Désolée pour la longueur de ce post mais étant absente ce week-end, je tenais à le faire avant de partir. ^^ ]

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Sam 25 Oct - 2:45

Ned observa Wedge se positionner derrière le pupitre placé devant les rangées de sièges où avaient pris place l'ensemble des Rogues. Apparemment, la réunion allait commencer. Enfin ! Il était temps! Il jubila intérieurement à l'idée de connaître sa nouvelle mission. Il ne se sentait vraiment bien que lorsqu'il volait, lorsqu'il était en plein feu de l'action.
Ned jeta un regard en coin à Gonau Wocou. Il allait devoir compter avec ce gars. Il risquait de lui serrer la bride un peu plus qu'il ne le fallait... Un sourire se dessina sur son visage... Le pauvre Capitaine Wocou allait en prendre pour son grade.

- Je vous remercie de votre présence, fit alors Wedge. S'il s'agit de notre première réunion, un certain nombre de changement ont déjà été opérés. Comme vous avez pu le remarquer, l'escadron comprend désormais cinq nouveaux pilotes. Avant toute chose, je voudrais donc leur souhaiter la bienvenue. Vous savez également que le Capitaine Celchu à été assigné à la formation des nouveaux pilotes pour ses qualités de pédagogue.

Ned fut surpris par les commentaires mécontents qui se firent entendre dans la petite salle, à l'annonce de cette nouvelle. Après tout, Tycho était un homme comme un autre, non? Certes, il était entré dans la légende, mais Ned ne ressentait pas le besoin pressant de faire sa connaissance.

- Pourtant, je suis persuadé qu'il reviendra plutôt que nous le pensons, dit-il d'un ton encourageant. Aussi, la place de second étant laissée vacante, l'Amiral Ackbar a décidé de promouvoir Gonau Wocou au rang de Capitaine. Sachez que cette nomination résulte de ses capacités et de son expérience récoltée au sein de la Rébellion, ajouta le Commandant en jetant un regard à Ned Jyfar. La plupart d'entre vous savent combien il est difficile de changer d'assignation, aussi je m'attends à ce que vous accueillez nos nouveaux pilotes comme il se doit.

Le petit regard accusateur que Wedge venait de lui lancer n'échappa pas à Ned Jyfar. Visiblement, Wedge ne laisserait pas passer aussi facilement la prochaine incartade qui se déroulerait entre Wocou et lui. Ned n'en avait cure, cependant. Si ce gosse de riche de Gonau lui cherchait encore des noises, il se retrouverait bien vite à l'infirmerie. Hors de question qu'il se laisse faire par ce petit péteux prétentieux.

- Bien, ceci étant dit, nous pouvons commencer.

Wedge se saisit du bloc-notes informatique connecté à l'holoprojecteur et en enfonça la touche principale. L'image tridimensionnelle d'une planète et de ses environs apparut alors que les lumières baissaient légèrement.

- Voici Coyn et le lieu de notre prochaine mission. Comme vous le savez déjà, elle est placée dans le système Elrood et est sous la juridiction de la Sénatrice Imyr. Ce monde n'a jamais beaucoup fait parler de lui. Jusqu'à aujourd'hui du moins. En effet, la Présidente Mon Mothma nous a fait part des inquiétudes de la Sénatrice. Celle-ci s'estimant être la cible d'un complot visant à la renverser. Mon Mothma nous a apporté un certain nombre de fait pouvant affirmer cette inquiétude.
Toutes les précisions sont inscrites sur les donnés envoyés à vos datablocs. Comme vous le pouvez le constater, Coyn est victime d'une série de raid à répétition, ses installations étant régulièrement détruites ou des personnes importants disparaissant sans laisser de trace. D'après les images qui nous sont parvenues, les vaisseaux qui en sont responsable portent tous cet insigne.

Coyn... Ned n'avait jamais entendu parler de cette planète - A part dans ses vieux cours de Géographie galactique.
Visiblement, sa prochaine mission allait l'emmener dans un monde intéressant, bien que Protéger une sénatrice en danger ne soit pas vraiment sa tasse de caf. Il ne put s'empêcher de se sentir excité à l'idée d'entrer en action.

- Aussi, la Présidente nous a demandé de nous rendre là-bas afin d'éclairer tout ça. L'opération se déroulera en trois parties. Primo, nous nous rendrons là-bas sous couverture. Des X-Wings aux couleurs d'un escadron de mercenaire devraient arriver d'ici une heure. Quant aux nôtres, elles seront pilotées par les membres de l'Escadron Spectre, nous permettant de nous y rendre sans éveiller les soupçons. En théorie.
Secundo, lorsque nous arriverons là-bas, l'un des envoyés de la Sénatrice nous accueillera et nous conduira à elle. Elle pourra alors nous faire part des informations qu'elle détient, la Présidente ayant été plutôt concise à ce sujet. Par suite nous devrons, je le crains, improviser.

Ned remarqua que Wedge soupirait. Probablement une pointe de frustration quant à la mission.

- Si je puis me permettre,poursuivit Wedge. je sais que le contraire aurait été plus logique, les Spectres ayant plus d'expériences pour les opérations au sol mais le Conseil nous a expressement demander de nous y rendre. J'ajouterai que nous devrons être partis dans quatre heures. Inutile de dire que nous avons été plutôt pris de court...Des questions ou des suggestions?

Ned sauta sur l'occasion.

- Peut-être devrions-nous arriver sur la planète par groupe de deux, afin de ne pas trop attirer les soupçons? Parce qu'un escadron mercenaire attirera l'attention plus qu'autre chose, non?

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Sam 25 Oct - 12:18

La tension descendit d'un cran dans la salle. Wedge venait d'arrêter la dispute entre les deux gaillards, et d'autres personnes entraient dans la salle. Wes mit sa peluche sur ses genoux et devint soudainement sérieux quand Wedge commença son discours, qui n'était rien de plus que le briefing. Wes avait déjà eu une petite et brève explication sur ce qui allait suivre.

Le discours dura un petit moment. Wes se mit à réfléchir sur comment ils allaient faire pour mener cette mission le mieux possible. Il n'aura pas eu a attendre longtemps, seulement que Wedge finisse son speach.

- Si je puis me permettre, poursuivit Wedge. je sais que le contraire aurait été plus logique, les Spectres ayant plus d'expériences pour les opérations au sol mais le Conseil nous a expressement demander de nous y rendre. J'ajouterai que nous devrons être partis dans quatre heures. Inutile de dire que nous avons été plutôt pris de court...Des questions ou des suggestions?

- Peut-être devrions-nous arriver sur la planète par groupe de deux, afin de ne pas trop attirer les soupçons? Parce qu'un escadron mercenaire attirera l'attention plus qu'autre chose, non? demanda Ned.

Janson répondit en quelque sorte à la question de Ned

- Le petit n'a pas tort, de plus, moi et le commandant sommes trop reconnaissable. Je propose une légère modification au plan. Face et une autre personne des spectres se chargera de nous remplacer, tandis que moi et Wedge prendront réellement place dans nos chasseurs respectifs. Si embuscade il y a, les ennemis seront bien désavantagé face à nous, et par la même occasion, les spectres étant des espions, Face et son coéquipier pourront mieux gérer la situation au sol que nous le ferions nous même. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Dim 26 Oct - 12:15

- Le petit n'a pas tort,intervint Wes, de plus, moi et le commandant sommes trop reconnaissable. Je propose une légère modification au plan. Face et une autre personne des spectres se chargera de nous remplacer, tandis que moi et Wedge prendront réellement place dans nos chasseurs respectifs. Si embuscade il y a, les ennemis seront bien désavantagé face à nous, et par la même occasion, les spectres étant des espions, Face et son coéquipier pourront mieux gérer la situation au sol que nous le ferions nous même. Qu'en pensez vous?

Surpris par le surnom que Wes Janson venait de lui donner, Ned se raidit. Se faire traiter de "petit" par ce zigoto et son Ewok en peluche! C'était le comble.

- Le "petit"! répéta Ned avec ironie et une pointe d'agacement.

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Sam 10 Jan - 2:04

- Le "petit"! répéta Ned avec ironie et une pointe d'agacement.

Janson ignora sa remarque. Il vit soudainement quelques visages familiers dans la salle. Il reconnu Face et quelques autres spectres. Il ne les avait même pas remarqué. Face tourna la tête vers lui.

_ Alors Janson, encore avec le lieutenant Kettch? Fit-il avec un clin d'oeil.
_ Face! Yub yub capitaine, répondit t-il avec un large sourire.

Les autres se tournèrent vers eux. Ils étaient autant surpris que Janson, sauf Wedge qui les regardait avec un grand sourire. Sacré commandant, il les avait sûrement remarqué lors du briefing.
Face pris la parole.

_ Alors si j'ai bien compris l'idée de Janson, ce serait que moi et mon coéquipier prenions vos places pour aller discrètement sur la planète avec les autres, commença Face, c'est une bonne idée mais maintenant faut voir si c'est possible.

En effet, cela dépendait des ordres de missions. Ils allaient, en tout cas, être vite fixés. Ils regardèrent Wedge pour voir ce qu'il allait répondre à cette suggestion.
Janson lui lança avec un air absent:

_Ce sera pas un problème pour quelqu'un qui sait reformulé les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Briefing/Debriefing   Aujourd'hui à 0:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Briefing/Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing-Debriefing GP F1 2016
» Débriefing Projet Necromunda
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» projet salle d'escalade
» dates d'ouverture de la salle d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Noyau :: Coruscant :: Quartier Général de l'Escadron Rogue :: Intérieurs-
Sauter vers: