En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wedge Antilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Wedge Antilles   Sam 29 Sep - 16:18

Nom : Antilles

Prénom : Wedge

Âge : 29 années standards

Race : Humain

Planète d'origine : Corellien

Description physique : De taille normale pour un pilote de chasse, il est plus petit que la moyenne et avoisine les 1m70. Brun aux yeux marron-vert, il est né 20 ans avant la Bataille de Yavin et a seulement neuf mois de moins que son ami Tycho Celchu.

Caractère : Témoin de la destruction de son foyer et de la mort de ses parents, Wedge est confronté très tôt aux dures réalité de la guerre qui sévissait déjà dans la galaxie depuis l'instauration du régime Impérial. Mais, avant qu'il n'emprunte le Z-95 de Booster Terrik pour venger ses parents et réduire le vaisseau de Loka Hask en poussière, il faisait déjà montre d'un talent inné pour le pilotage. Activité qu'il considérait comme son passe-temps favoris. Voler était comme une libération pour lui, un lien impérissable qui s'installait entre lui et son appareil quand il prenait place dans son cockpit. Entêté et humble, il s'illustra de nombreuses fois au cours des missions en tout genre que fournissait l'Alliance Rebelle aux pilotes de l'Escadron Rouge. Les plus expérimentés étaient d'ailleurs subjugés par les capacités de l'adolescent et il ne faisait aucun doute que ce gamin était un as de la gâchette, un pilote d'élite. Mais ce genre de talent était souvent récompensé par ce que l'on appelle communément "le complexe du survivant". Vétéran à a peine vingt ans, il fait partie des trois seuls survivants de la Bataille de Yavin avec Luke Skywalker et Keyan Farlander, perdant du même coup plusieurs de ses amis comme Biggs Darklighter et Jek Porkins. Suite à cette bataille lourde de conséquence, il lui devint difficile de nouer des relations avec les personnes qui l'entouraient. Et ce, volontairement. En effet, il ne souhaitait pas s'attacher aux nouveaux pilotes, conscient qu'ils partiraient sans doute bien assez tôt. Malgré cela, il noua de solides liens avec Wes Janson, Derek "Hobbie" Klivian et Tycho Celchu, formant un groupe soudé et inconsciemment protecteurs les uns envers les autres. Ceci recommença quelques années plus tard quand Corran et Gavin, entre autre, devinrent eux aussi des amis proches malgré la distance qu'il avait volontairement installé entre lui et ses pilotes. Perdre des pilote étant une des plus grandes psychoses des Chefs d'Escadron, en particulier quand ceux-ci avaient participés aux batailles de Yavin, Hoth et Endor.
Homme d'honneur, humble combattant à l'humour tout à fait corellien, il a toujours su rester celui qu'il était quelque soit les obstacles que son escadron et lui avaient à surmonter, n'hésitant pas à réinterpréter les ordres qu'il recevait afin d'agir au mieux pour l'Alliance. Toujours à raison.
Bien qu'il soit plus à l'aise dans un cockpit qu'au sol, il s'est toujours distingué comme un tacticien et un stratège hors-pair que ce soit aux commandes d'une petite unité ou d'une flotte tout entière. Ceci dit, et comme beaucoup d'autres officiers, il n'apprécie guère les politiques.

Affiliation : Alliance Rebelle, Nouvelle République

Emploi : Pilote de Chasse

Grade : Commandant

Histoire :

Wedge Antilles naquit sur Gus Treta, un astroport du système Corellien et vivait avec ses parents, Zena et Jagged, et sa soeur Syal avant que celle-ci ne quitte le cocon familial pour devenir actrice, devenant Wynssa Starflare. Peu de temps après, ses parents furent tués dans l'explosion engendré par le départ précipité de Loka Hask, un pirate qui se jouait des autorités locales. Sa meilleure amie, Mirax Terrik, et son père, Booster Terrik, le prirent sous leur aile et Wedge ne tarda pas à emprunter un Z-95 pour poursuivre Hask faisant déjà preuve d'un talent indéniable pour le pilotage. Détruisant le vaisseau pirate, il ne vit pas que son principal occupant s’était échappé et flottait dans l’espace, protégé par sa combinaison. Partiellement protégé puisque une des créatures qui avaient rongé le navire avait trouvé refuge dans le casque d’Hask et se colla à son visage, le défigurant à vie.
S'essayant à la contrebande, il aida pendant quelques temps la Rébellion mais finit par la rejoindre rapidement en tant que pilote de chasse. A dix-sept ans il commença à s'entraîner sur les simulateurs et il devint évident pour les pilotes déjà présents que ce jeune homme était un as du pilotage, surpassant même certains vétérans. Il se lia vite d'amitié avec Biggs Darklighter et Jek Porkins avec qui il fit le serment inscrit sur un de mur de leur chambre: "L'Empire ou nous. Pas de compromis." Jeunes et encore inscoucients, les trois amis n'imaginaient pas que l'Empire puisse remporter la victoire et ils avaient prévus de se retrouver après le travail, mais la réalité fut tout autre.
Lors de la Bataille de Yavin, le jeune corellien servit en tant que Rouge Deux et vola comme serre-file derrière Luke Skywalker lors de l'approche finale de la bouche d'entrée du régulateur thermique de l'Étoile Noire. Quand son chasseur subit des dommages, il dû se dégager et quitter la bataille.
Sur les trente chasseurs, seulement trois revinrent de la terrible bataille de Yavin: Luke Skywalker qui devint son ami, Keyan Farlander et lui-même.
L'Etoile Noire, symbole Impérial par excellence, était détruite et Alderaan venait d'être vengée. Mais la victoire avait un goût amer. Ebranlé par la disparition de Biggs et Jek, il décida de ne pas nouer de lien avec les nouveaux pilotes qui arrivaient, susceptibles de mourir bien assez tôt.
Sur Hoth, Luke et Wedge créèrent le légendaire Escadron Rogue composé de pilote d'élite qui devait accomplir les missions les plus dangereuses. Des pilotes comme Tycho Celchu, qui devint petit à petit son meilleur ami, Wes, Hobbie, Zev Zenesca et Dack Ralter les rejoignirent. Accomplissant mission après mission, il prouva plus d'une fois sa valeur comme lors de la bataille de Hoth où Wes et lui détrônèrent des quadripodes aux moyens de câbles de remorquages.
Il enchaîna les missions, devint Rogue Leader et fut promu Capitaine. Une autre bataille décisive allait finir de faire de lui un héros incontestable. Durant la bataille d'Endor, il accompagna le Faucon Millenium, piloté alors par Lando Calrissian et détruisit le générateur de la tour nord grâce à ses torpilles à protons. Une autre Etoile Noire allait être peinte sur la carlingue de son chasseur…
Puis, après Bakura, vinrent les campagnes de Cilpar et de Mrllst où les chemins de Wedge et d'Hask se recoupèrent avant que ce-dernier, dans son ambition démesurée, ne trouve la mort. Suivirent des missions de plus en plus politiques sur Tatooine, Eriattu, Malrev,Brentaal, Axxila et Ciutric. Période où il découvrit que Syal avait épousé Soontir Fel. La sœur du meilleur pilote de l'Alliance mariée au meilleur pilote de l'Empire, l'ironie était grande mais pourtant bien réelle.
Quelques années plus tard, il reforma l'Escadron Rogue qui comprenait désormais des pilotes comme Corran Horn ou Gavin Darklighter. La guerre contre Isard commençait. Malgré le bouclier qu'il s'était volontairement creé, Corran parvint à gagner son amitié, de même pour le jeune Gavin. Lorsque la Nouvelle République décida de reprendre Coruscant, Wedge fit la connaissance de Iella Wessiri, l'ancienne coéquipière de Corran Horn à la CorSec, avec laquelle il devient ami. Puis, lorsque tout le monde cru Tycho coupable du meurtre d'Horn, il le soutint du mieux qu'il pût, révolté et bien décidé à réhabilité son ami. Une fois ceci fait, l'Escadron suivit le mouvement lancé par Corran et démissionna pour mener sa vendetta personnelle contre Coeur de Glace et remporta la victoire. Mais Wedge n'en resta pas là et décida de créer un nouvel escadron en parallèle des Rogues: l'Escadron Spectre. Touche à tout à l'humour désarçonnant, les Spectres vinrent à bout de l'Empire financier et militaire du Seigneur de la Guerre Zsinj avant qu'ils ne rejoignent les Services de Renseignements de la Nouvelle République d'Airen Cracken, permettant à Antilles de réintégrer les Rogues à temps pour affronter le Grand Amiral Thrawn. Présent lors de l'échec impérial de Sluis Van, ce sont les Rogues qui creuseront la première brèche dans le système de défense de Bilbringi, où Thrawn trouvera la mort.

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
 
Wedge Antilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sand wedge à 50 m
» SOUVENIR DES ANTILLES
» Texas Wedge... la bonne définition?...
» Wedge ping answer
» Journal intime d'une jeune femme en croisière aux Antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Histoire et Personnages-
Sauter vers: