En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comic clone wars 1 : la défense de Kamino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou

MessageSujet: Comic clone wars 1 : la défense de Kamino   Dim 16 Sep - 3:24

Dans ce premier opus, et comme dans les suivants, d'ailleurs, il y a du bon et du moins bon, à mon goût. Le nombre de pages est conséquent, en fin de compte, mais certaines histoires donnent clairement l'impression d'être là pour faire du remplissage.

En détail, voici mon avis sur les histoires proposées :

Le sacrifice : superbe, tout bonnement, avec un Quinlan Vos très intéressant. L'un des personnages de l'UE les plus charismatiques, et l'un des plus contesté, également.

Frères d’armes : bonne petite histoire qui décrit bien le relationnel Anakin – Obi-Wan.

L’héritage de Jango : très bonne histoire, avec l’apparition des ARC, et un tour Jedi impressionnant, quand Obi, Anakin et Shaak Ti retiennent l’océan qui veut s’engouffrer dans les installations kaminoennes.

Pas de fin en vue : bof, bof. L’idée est intéressante mais le résultat pas tellement à la hauteur. L’apparition des Mon Cal est sympa, même si Merai est tout bonnement un Ackbar-bis.

Le schisme : très très bon, ma foi ! Un Windu dans toute sa splendeur, qui montre toute l’étendue de son talent. Et les problèmes philosophiques des Jedi rencontrés dans le cadre de la guerre des clones sont bien pensés, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars

MessageSujet: Re: Comic clone wars 1 : la défense de Kamino   Dim 16 Sep - 7:31

Yeah Minos is back! cheers
Je suis d'accord avec toi, même si ce premier volume est bon, il reste néanmoins anecdotique lors de certains chapitres

Sacrifice: Une aventure de Quinlan Vos excellente où l'on voit déjà les ténèbres qu'il a en lui

Frères d'armes: Pas mal mais aurait pu être un peu mieux traité, je pense

L'éritage de Jango: apparition d'Alpha au charisme indéniable! mais reste anecdotique pour moi

Pas de fin en vue: je partage l'avis de Minos sur Merai...

Schisme : la meilleure partie de ce comics. Un Mace Windu du tonnere, l'apparition de K'Krukh et surtout, celle de Dama Montalvo (personnage que j'adore, même si je regrette qu'il ne soit aps utilisé).

Defender_of_the_Empire
Espion Sympa

MessageSujet: Re: Comic clone wars 1 : la défense de Kamino   Lun 17 Sep - 8:11

Pour moi celui-là reste un des meilleurs de la série, car un des rares non pollués par des tales inintéressants et bâclés niveau dessin.

Là c'est du Duursema, et c'est bien! :loll: Cool (et puis les ARC quoi... :eek: ) ^^

Mais en général toute la série est digne d'intérêt, je n'ai que très peu de critiques sur le sujet: LA série qui a fait décoller les ventes de SW Delcourt, et à l'origine de parutions de qualité telles que les Legacy par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comic clone wars 1 : la défense de Kamino   Aujourd'hui à 0:59

Comic clone wars 1 : la défense de Kamino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1