En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intercepteur TIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 14:52

Après que la Marine Impériale ait adopté comme chasseur de supériorité stellaire le TIE/ln, Sienar Propulsion Stellaires proposa des variantes de l'appareil initial, utilisant les mêmes systèmes de propulsion et d'armement, mais dans un but spécifique ; ainsi naquirent notamment les concepts du Bombardier TIE et de l'intercepteur TIE. Ce dernier est de loin l'un des meilleurs vaisseaux développés par SPS : bien que dépourvu d'écrans déflecteurs et de systèmes d'hyperpropulsion, l'intercepteur TIE est bien plus rapide, véloce et dangereux que le modèle ln. Sa grande vitesse lui offrant une capacité d'interception hors du commun, l'intercepteur TIE se distingue également par une puissance de feu accrue et une maniabilité extraordinaire.


Classe : Chasseur/intercepteur TIE

Constructeur :Sienar Propulsion Stellaires

Coût : 120 000 crédits (neuf)
75 000 crédits d'occasion

Caractéristiques :


Propulsion : 2 turbines ioniques jumelées SFS-PS4)
Réacteur à ionisation solaire SFS I-a2b

Vitesse : 111 MGLT
1 250 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion : Non équipé

Armement : 4 Canons laser SFS L-s9.3

Défenses : Coque en titane renforcé (20 RU)
Panneaux solaires en quadanium blindés d'acier

Capacité : Nécessite 1 pilote
75 kg de fret

Taille : 6,60 m de longueur
6,40 m d'envergure
4,90 m de hauteur

Systèmes incorporés Dans un souci d'alléger au maximum le vaisseau pour sa vitesse et sa vélocité, l'intercepteur TIE est dépourvu de tout système de viabilité, survie ou médipac, à l'instar de son prédecesseur, le TIE/ln. La combinaison spéciale du pilote du TIE lui permet de survivre en gravité zéro en cas d'éjection de l'appareil jusqu'à environ 72 heures avant d'être récupéré par un vaisseau allié.


Historique de l'intercepteur TIE :
Les ingénieurs de Sienar ayant été particulièrement performants dans la conception du Chasseur TIE, l'Empire Galactique lui renouvela sa confiance et accepta le projet dérivé du modèle ln, l'intercepteur TIE. Celui-ci, largement inspiré de son prédecesseur, possédait les mêmes atouts, à un degré supérieur, mais aussi les mêmes faiblesses. La principale amélioration provenait de la propulsion du chasseur, nettement améliorée. Cette caractéristique ne pouvait qu'enthousiasmer les Impériaux, car le Chasseur TIE était largement dépassé en vitesse pure par les véloces A-wings de l'Alliance. L'intercepteur possède toujours la forme inhabituelle des TIE, c'est-à-dire un immense cockpit sphérique suspendu entre deux ailes, mais celles-ci ont été disposées de façon plus offensive, vers l'avant, afin de soutenir les systèmes d'armement et de respecter les impératifs aérodynamiques.






Propulsé par deux turbines à ion jumelées SFS-PS4, l'intercepteur TIE peut atteindre aisément les 110 à 115 MGLT, contre 100 MGLT au maximum pour son prédecesseur. La puissance nécessaire à cette propulsion est toujours produite par les deux grandes ailes du TIE qui sont en fait des panneaux solaires récepteurs de radiations et fonctionnent en accumulant l'énergie par un système linéaire. Cette vitesse remarquable n'est pas au détriment de la maniabilité, bien au contraire, car un nouveau système de flux ionique a été installé à l'arrière du cockpit et confère à l'appareil une capacité à se mouvoir hors du commun, bien supérieure à tout ce qui se faisait auparavant. La charge de travail du pilote est amoindrie par l'ajout de deux senseurs de navigation à l'avant de la nacelle de pilotage. Ces caractéristiques permettent à la chasse impériale de jouer à armes égales avec les virevoltants A-wings de la Rébellion, et lui offre une opportunité d'interception non négligeable.

Au niveau de l'armement, la simple paire de Canons laser SFS L-s1 du Chasseur TIE a été remplacée par le plus récent et plus performant modèle L-s9.3. Ce Canon laser offre une puissance de feu supérieure et un temps de refroidissement optimal, permettant presque le tir continu. L'avantage est que l'appareil possède quatre de ces canons, montés sur chaque embout d'aile, et assistés par quatre senseurs de visée. Bien que la présence de quatre Canons laser augmente le champ de tir et la puissance de feu du vaisseau, le pilote ne peut compter que sur ceux-ci pour attaquer, car aucun lance-torpilles à proton ou lance-missiles à concussion n'est envisageable. Néanmoins, la configuration offensive standard de l'intercepteur TIE est l'une des plus puissantes et les Pilotes rebelles ayant sous-estimé les aptitudes de ce chasseur l'ont souvent payé de leur vie : c'est un vaisseau très dangereux, lorsqu'il est entre des mains qualifiées.

Cependant, comme le TIE/ln, l'intercepteur TIE est très vulnérable au feu ennemi et doit compter sur sa maniabilité pour espérer rester intact au combat, malgré sa petite taille. L'absence de Boucliers déflecteurs et de blindage de la coque fait le bonheur des Pilotes rebelles qui parviennent à verrouiller l'appareil. De plus, le cockpit en transpacier léger n'offre qu'une protection illusoire pour les pilotes, qui finissent souvent éjectés voire désintégrés avec leur vaisseau.

L'absence de système d'hyperpropulsion rend l'appareil dépendant d'une base ou d'un vaisseau de commandement, et limite son rayon d'action. Le manque d'espace physique sur l'engin pour y loger un train d'atterrissage l'oblige à se poser avec assistance extérieure. La seconde version de cet appareil, conçue après Endor, intégra les Répulseurs et parfois même des Hyperdrives.

L'intercepteur TIE est en fait l'aboutissement logique du projet de Sienar Propulsion Stellaires de construire un chasseur rapide, maniable et puissant. Bien que largement supérieur au TIE/ln, les Impériaux ne purent remplacer tous ces modèles par des intercepteurs pour des raisons de budget, le vaisseau étant plus onéreux que son prédecesseur, et pour des raisons de temps et de répartition, car les Chasseurs TIE sont extrèmement nombreux... ainsi, lors de la bataille d'Endor, seul 20 % des chasseurs impériaux étaient du type Intercepteur.


Source : Archives de l'Alliance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 14:55

Et oui, nos chers Impies auront mis le temps, mais ils ont enfin fini par pondre un bon chasseur ! Razz
Ceci dit, les Rogues font moins les malins quand ils ont affaire à eux ! Savoir qu'il y a des Intercepteurs en face change sacrément la donne quant à l'équilibre des forces !

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 15:10

oui , en plus , ils remplacent les simple TIE au fur et a mesure que ceux ci sont de moins en moins produits face au In ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master-Cade_2212
Rogue Neuf


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 16:29

Et quand on y ajoute de Défenseurs Tie avec leurs boucliers, ca fait VRAIMENT mal Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 17:08

Oh c'est mon Lego! Razz

C'est un chasseur Impérial mais je l'aime bien. La forme, ses capacités, la façon qu'ont les Rogues de les desintégrer... :siffle:
C'est un des chasseurs Imps que je préfère. ^^

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mar 31 Juil - 17:14

moi aussi ^^ j'aime particulierement sa capacité a " arrosé " sa cible de tirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mer 1 Aoû - 3:48

C'est ce que font tous les chasseurs en même temps... Avec plus ou moins de talents. Rolling Eyes
Et puis... C'est la 181ème qui les pilote alors c'est normal de bien les aimer! ^^

/Mode Modo On/

En revanche, j'aimerais qu'à l'avenir les sujets ouverts ne soient pas un simple copier/coller d'un autre site. Primo parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, en effet ce n'est pas difficile de taper dans google et de consulter l'Holonet ou autre. Secundo parce que, normalement, un topic ouvert par un membre a pour objet un sujet qui lui tient à coeur ou dont il aimerait en parfaire les connaissances. Donc, tâche de faire tes propres résumés et, si tu connais les vaisseaux de la saga aussi bien que tu le prétends, ce ne devrait pas être difficile... De plus, cela ne sera qu'un exercice de plus pour t'entraîner à la rédaction. Désolé pour le ton adopté mais je tiens à ce que le forum respecte une certaine discipline.

/Mode Modo Off/

Wink

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Mer 1 Aoû - 8:41

Ok ! pas de problemes ! supprime les Topics si tu veut ...


Sinon , l'intercepteur est comparable au A Wing je pense --> rapide , bien armé mais pas tres solide . Certes il fiable comparé a celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Dim 5 Aoû - 17:09

Lors de la bataille d'Endor, les TIEs Interceptors représentaient déjà 20% de la Chasse Impériale...la volonté était bien là de remplacer rapidement le TIE standard en totalité! Shocked

Que dire de plus sinon que c'est le meilleur chasseur Imp de grande série (on exclut bien sur l'Avenger et le Defender ^^) et que si on rajoute les fameuses bandes rouges sur ses ailes, le facteur "peur" joue pas mal sur l'ennemi pirat

Bref au même égard que le X-WING pour les Rogues, l'Intercepor était le chasseur de choix pour le 181st, puis plus tard le Defender, mais c'est une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intercepteur TIE   Aujourd'hui à 19:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercepteur TIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 interceptor
» Les Joujoux de la Police et de la Gendarmerie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: