En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Y-Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous des Y Wings ?
Ils ont fait leurs temps
7%
 7% [ 1 ]
Ils nous on bien servis !
57%
 57% [ 8 ]
Puissant
14%
 14% [ 2 ]
Lend et peu maniable
0%
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Y-Wing   Lun 30 Juil - 13:15

La Rébellion, dans ses premières années de guerre civile avec l'Empire Galactique, se devait de lever une flotte suffisamment importante et cohérente pour se mesurer à la puissance impériale. Bien que plusieurs constructeurs fussent plus ou moins liés avec l'Alliance à cette époque, les Rebelles durent négocier avec le groupe aéronautique Koensayr pour obtenir des chasseurs évolués : ainsi, ils adoptèrent le Y-wing. Cependant, au final de la guerre civile, ce chasseur est le plus âgé de la flotte rebelle, mais il n'en reste pas moins le plus robuste et le plus polyvalent (jusqu'à la mise en service du B-wing). En effet, son concept est celui de chasseur d'attaque et de bombardier planétaire.


Classe : Chasseur d'assaut lourd BTL-A4 Y-Wing

Constructeur : Koensayr

Coût : 135 000 crédits (neuf)
65 000 crédits (d'occasion, en moyenne)

Caractéristiques :

Propulsion : générateur de puissance Novaldex
réacteur et cellules d'énergie cryogénique Thiodyne 03-R
2 Propulseurs ioniques à fission R200
Vitesse 80 MGLT
1 000 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion : modèle Koensayr R300-H de classe 1

Armement : 2 Canons laser Taim & Bak KX5
2 canons à ion ArMek SW-4 sur tourelle arrière
2 lance-torpilles à proton Arakyd (escamotables)
(6 projectiles en magasin)

Défenses : projecteur d'écran déflecteur Chempat (75 SBD)
coque en alucier renforcée au titane (40 RU)

Capacité : Nécessite 1 pilote
1 droïd Astromécano peut être inclus comme co-pilote
110 kg de fret

Taille : 16 m de longueur
8,6 m de largeur
2,3 m de hauteur

Systèmes incorporés : Siège éjectable, Systèmes de survie


Historique du BTL-A4 :
Plus vieux chasseur de l'Alliance, le Y-wing associe résistance, durabilité et puissance de feu. Malheureusement, ces atouts ont entraîné plusieurs points négatifs: le BTL-A4 est un appareil lourd, et malgré les deux turbines ioniques R200, il ne peut guère excéder la vitesse de 80 MGLT, relativement faible à l'époque de la guerre civile galactique où des chasseurs comme le A-wing ou l'Intercepteur TIE dépassent les 110 MGLT. De plus, sa maniabilité est médiocre (59 DPF) et le pilote doit savoir viser juste au bon moment, car les occasions en combat singulier contre les TIE se font rares.

Néanmoins, le Y-Wing est loin d'être dépassé au niveau de la puissance de feu : il peut, par ses systèmes d'armement, attaquer efficacement tout vaisseau lourd ou d'escorte, toute base sidérale, défenses spatiales et planétaires, et installations permanentes. Equipé de deux Canons laser Taim & Bak KX5, le Y-Wing est capable d'infliger de sérieux dégâts grâce aux charges de lumières cohérentes tirées. Ses (ou son, selon les versions) canons à ion ArMek SW-4 lui permettent de mettre hors service n'importe quelle cible, tout en étant installés sur une tourelle ; le pilote peut à sa guise tirer manuellement ou laisser le soin de le faire à l'ordinateur de visée Fabritech ANc 2.7, dissimulé dans le nez du vaisseau avec la série de senseurs principaux Fabritech ANs-5d. En outre, le système de contrôle de vol est de type Subpro NH-7.

Malheureusement, le ou les canons ioniques souffrent d'une grande fragilité. Les vibrations causées par le vol et les combats provoquent un désalignement de leurs matrices à cristaux. Il est donc fréquent de voir partir au combat des Y-Wings sans canons ioniques. Les senseurs secondaires sont quant à eux inclus dans les dômes avant des deux turbines. Deux tubes lance-torpilles à proton Arakyd complètent le système d'armement ; il faut ajouter que ceux-ci sont escamotables, et que les tubes peuvent facilement recevoir d'autres types de munitions tels que des missiles à concussion ou des roquettes stellaires. Ses possibilités en font un appareil plus que polyvalent car capable de remplir des rôles défensifs autant qu'offensifs.





La robustesse du Y-Wing est toujours aussi surprenante : son générateur d'écran déflecteur Chempat procure au vaisseau un bouclier très puissant, capable d'absorber l'énergie des tirs ennemis jusqu'à un très haut niveau. A défaut, l'appareil est pourvu d'une coque en alucier renforcée au titane remarquablement solide. Chasseur durable grâce à ses importants réservoirs de carburant et ses cellules d'énergie cryogéniques Thiodyne 03-R montées sur les pylônes, le vétéran de la chasse rebelle est alimenté par un générateur de puissance Novaldex. Les deux turbines à ion R200 sont complétées par un hyperpropluseur Koensayr R300-H de classe 1, logé dans la queue de l'appareil, aux côtés du projecteur d'écran déflecteur.

A l'arrière du cockpit blindé, un emplacement pour unité astro-mécano droïde de type R2 ou R4 est réservé, permettant au vaisseau de s'assurer un contrôle des dommages fiables et évitant la lourde tâche du calcul des vecteurs hyperspatiaux. Le Y-Wing dispose d'éléments avancés qui rendent son utilisation encore plus aisée : la présence d'un siège éjectable offre au pilote la possibilité de survivre à son appareil, ainsi que les très prisés Systèmes de survie. Le navordinateur est simple d'usage et compatible avec la plupart des programmes de vol modernes. Doté d'un large train d'atterrissage et de Répulseurs, le vaisseau est totalement indépendant et peut décoller et se poser sans aucune aide extérieure.

Il existe des variantes du BTL-A4 :
-Le BTL-A4 Longprobe (Long Nez), qui possède des senseurs améliorés, au détriment de l'armement, et qui sert de vaisseau de reconnaissance.
-Le BTL-S3 biplace, où le cannonier-mitrailleur remplace les systèmes d'acquisition de cible. Il sert également pour l'entraînement des jeunes pilotes.

L'ergonomie générale de l'appareil reste, malgré ses faibles performances en combat tournoyant, correcte et nombre de pilotes novices se font toujours la main sur le BTL-A4. L'Alliance utilisa de nombreuses fois le vénérable chasseur, mais sa sortie la plus célèbre demeure sa participation à la terrible Bataille de Yavin, où un seul d'entre eux survécut. Egalement utilisé par des chasseurs de primes et des polices planétaires, le Y-Wing est présent dans tout l'univers sous d'innombrables versions.

Source: Les Archives de l'Alliance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Lun 30 Juil - 13:26

Pour ma part, c'est "Ils nous ont bien servis". C'est le plus employé des chasseurs rebelles, successeur du Z-95 Headhunter, et sa polyvalence lui a permis de rencontrer ce succès ! Même si le X-Wing, avec ses différentes versions, le fera finalement oublier...

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Lun 30 Juil - 13:28

Faut avoué que dans son role de bombardier , il a exellé jusqu'a l'arrivé des B Wing , ils commencaient a etre usés jusqu'a la corde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Lun 30 Juil - 13:53

Je préfère largement le Y-Wing que le B-Wing! Même s'ils sont plus lents et beaucoup moins beau que les X-Wings, ils étaient là dans les débuts de l'Alliance Rebelle et l'ont bien servie. Ces bombardiers étaient puissants et certaines personnes, comme Horton Salm et l'Escadron Champion ont toujours accomplis du bon boulot avec. De plus, ils étaient là à la bataille de Yavin... :happy:

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Lun 30 Juil - 13:56

C'est vrai , mais il était temps de les remplacés ^^

En tout cas il a inspiré des pirates qui en on fait l'affreux Y TIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Dim 5 Aoû - 16:46

Saria a écrit:
Je préfère largement le Y-Wing que le B-Wing!

Idem! Smile Un chasseur qui est maintenant certes obsolète, mais qui reste bien armé, bien protégé, et très fiable.

J'aime beaucoup sa ligne en plus, très originale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Mar 7 Aoû - 5:56

Saratoga a écrit:
En tout cas il a inspiré des pirates qui en on fait l'affreux Y TIE

Faudra que je trouve une photo de celui-là, je crois qu'il est sur la couverture de Family TIEs 2, en attendant j'ai un autre affreux dans ma banque de données, le TIE Wing:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamose
Dieu du Vol


Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Mar 7 Aoû - 9:34

Je le trouve mieux que le vrais....

_________________
C'est son pas, son visage, mais on dirait qu'il a grandi... mûri.
En revanche, ce short est ridicule.
"La guerre du Bacta, page 113"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Mar 7 Aoû - 11:24

Hum...en ce qui concerne la vision panoramique, le Y-Wing est quand même mieux foutu !

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Mar 14 Aoû - 9:42

Ces Affreux portent bien leur nom surtout qu'ils ne servent pas à grand chose en particulier à cause de l'inadéquation de leur matériels. Voici le Y-TIE suivit du X-TIE...





Et il n'y a pas que ça, les combinaisons des chasseurs hybrides sont impressionantes (comme celui présent dans le SW BD Mag #Cool mais pas franchement esthétiques. :siffle:

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
LDF
Pilote


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Ven 12 Oct - 3:37

Il est vrai que les Ailes Y sont peut être lentes et peu maniables, mais je les adore :laugh: . Je trouve que ce sont d'excellents bombardiers, assez robustes pour mener leurs missions avec efficacité.

De même, j'ai une grande préférence de l'Aile Y par rapport à l'Aile B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loup-de-feu.deviantart.com/
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Y-Wing   Dim 5 Oct - 10:37

Ah les ailes-Y... Faut dire qu'ils nous ont bien servi quand même.
Et puis je l'aime bien celui là (En même temps, c'est le préféré de Janson :pilote: )
Mais c'est pas non plus mon préféré :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Y-Wing   Sam 11 Oct - 6:50

LDF a écrit:
Il est vrai que les Ailes Y sont peut être lentes et peu maniables, mais je les adore :laugh: . Je trouve que ce sont d'excellents bombardiers, assez robustes pour mener leurs missions avec efficacité.

De même, j'ai une grande préférence de l'Aile Y par rapport à l'Aile B.

Idem Cool Si j'ETAIS ( :siffle: ) un pilote reb, ce serait le chasseur que je choisirais sûrement :biggrin: mais bon... :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niles
Pilote


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : ...bastOOOOOn !!
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Y-Wing   Mar 21 Oct - 14:14

"puissant" si ils sont bien utilisés. Mais bon, malheurusemet dépassés par les nouvelles technologies tels que le B-wing ou le K-wing ^^' c'est bien ballot pour le Y-wing.
On aurait peut-être dû le mettre à jour régulièrement avec de nouvelles versions comme le X-wing ( qui a connu pas ma de versions différentes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tycho Celchu
Aspirant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Y-Wing   Ven 3 Sep - 14:14

Les Y-Wings sont de bons vaisseaux quand leur utilité est respecter. Ce sont des bombardiers qui ne font pas de combat contre les TIE à cause d'un déficit de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maitre jedichrist
Pilote


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Y-Wing   Jeu 23 Sep - 8:18

euuuuuuuuh
obi wan kénobi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y-Wing   Aujourd'hui à 16:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-Wing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» Que pensez-vous des pneus Bridgestone Battle Wing ?
» bois joola wing all
» SPIN WING ELITE OU NORMAL
» scotch spin wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: