En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Défenseur TIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous des Défenseurs TIE ?
Sondage , toujours sondage ...
0%
 0% [ 0 ]
Super !
57%
 57% [ 4 ]
Fort mais il ne peut rien contre moi
14%
 14% [ 1 ]
Invinsible
29%
 29% [ 2 ]
Cher
0%
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:03

Les contrats passés entre l'Empire et le constructeur Sienar Propulsion Stellaires apportèrent à la flotte impériale une force de frappe impressionnante en matière de chasseurs et plus généralement de vaisseaux de guerre. De même, les fonds et les ressources quasi illimitées que Sienar recevait pour financer ses travaux sur les Chasseurs TIE avancés favorisèrent le développement d'appareils hors du commun. Ainsi, dans la continuité du TIE avancé x1, Sienar élabora de très nombreux Prototypes de TIE aux capacités diverses avant d'en arriver à l'ultime chasseur de supériorité stellaire, le Défenseur TIE. Celui-ci combine tous les avantages des TIE classiques, à savoir vélocité et vitesse, aux points forts des appareils rebelles, c'est-à-dire résistance, polyvalence et puissance de feu. Néanmoins, le coût exceptionnel et la complexité de l'assemblage de ce chasseur limitèrent fortement sa production. Il fut donc baptisé "Défenseur" TIE car il n'est déployé que pour défendre des sites cruciaux, domaine dans lequel il excelle.

Classe : Défenseur TIE

Constructeur : Sienar Propulsion Stellaires

Coût : 350 000 crédits (neuf)

Caractéristiques :

Propulsion : 2 turbines à ion jumelées SFS P-sz9.7

Vitesse : 144 MGLT
1 500 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion : Hyperpropulseur ND9 de classe 1

Armement : 4 (ou 3) Canons laser SFS L-s9.3
2 (ou 3) canons à ion I-s6.2
2 lance-missiles à concussion SFS M-g-2
(4 projectiles par module)

Défenses : Générateur d'écran déflecteur SFS standard (100 SBD)
Coque en duracier renforcé au titane (20 RU)
Panneaux solaires en quadanium blindés d'acier

Capacité : Nécessite 1 pilote
80 kg de fret (ou néant si présence d'un rayon tracteur)

Taille : 10 m de longueur
10,3 m de hauteur
10,3 m de largeur

Systèmes incorporés : A l'inverse des autres modèles TIE basés sur la vitesse et la maniabilité, où aucun système de survie n'est installé, le Défenseur TIE possède l'ensemble de ces systèmes propres aux chasseurs, en plus d'un siège éjectable, d'un générateur d'écran déflecteur, ainsi que d'un Hyperpropulseur. Il est également possible d'intégrer un Rayon tracteur à l'appareil, à condition de réduire la capacité de la soute à néant


Historique du Défenseur TIE :
Le programme de développement des Chasseurs TIE avancés de Sienar commença peu après la bataille de Hoth. Le directeur Lenzer supervisait alors tout le processus qui vit naître des concepts de TIE inédits, sans pilote pour la plupart, et équipés de technologies totalement inadaptées aux TIE de première génération. Ainsi, un Prototype de TIE à une aile armé d'un Turbolaser fut créé, suivi par un TIE/ln doté d'un turboréacteur et d'un écran déflecteur. D'autres modèles d'assaut aux importantes capacités en missiles ou chargés d'explosifs en configuration kamikaze commençaient à être opérationnels. Dirigés à distance par des opérateurs protégés dans leurs navettes d'assaut, ces escadrons de TIE jetables et économiques seraient devenus une menace de taille pour l'Alliance Rebelle si celle-ci n'avait pas eu vent du projet.

Ainsi, la Rébellion frappa plusieurs fois de suite sur les présumées installations de recherche et de développement de Sienar, se heurtant par conséquent aux nouveaux modèles de TIE. Les pertes importantes subies dans les rangs rebelles au cours de ces affrontements encouragèrent le Haut Commandement de l'Alliance à faire de ces Prototypes de TIE une priorité. Peu après, la station de commande principale de Lenzer et le vaisseau-amiral des TIE avancés furent détruits par les chasseurs rebelles, non sans mal, car le nombre d'appareils protégeant la base était colossal. Lenzer fut présumé disparu car sa navette ne fut jamais retrouvée. Cependant, l'apparition d'une douzaine de chasseurs jusque là inconnus vint assombrir la victoire de l'Alliance. Bien qu'ils furent tous détruits au cours de la bataille, les terribles Défenseurs TIE infligèrent de lourdes pertes, et se révélèrent aux Rebelles.






Néanmoins, le fait que tout ce qui avait trait au projet des TIE avancés ait été détruit dans la bataille rassura l'Alliance, bien heureuse d'avoir pu stopper à temps ce qui semblait être le premier prototype opérationnel des TIE de nouvelle génération. Pourtant, l'Empire reprit par la suite la production des ces engins secrètement, mais ne put les intégrer en masse à sa flotte. En effet, ce chasseur est très onéreux et fort complexe. Mais ses caractéristiques demeurent exceptionnelles. A tel point que l'Amiral félon Zaarin tenta de renverser l'Empereur au moyen de ces excellents appareils largement supérieurs à l'ensemble des chasseurs de la flotte impériale. Il échoua à cause des nouveaux modèles de Porte-missiles élaborés par Cygnus Astronautique spécialement pour lutter contre les Def/TIE.

Mais le concept des Défenseurs TIE ne disparut pas avec l'amiral Zaarin, puisque cinq ans après la bataille d'Endor, juste après la mort du Grand Amiral Thrawn , l'impériale Ysanne Isard, mystérieusement ressurgie d'entre les morts, aida l' Escadron Rogue à détruire son clone fou ainsi que le prince-amiral Krennel , grâce à plusieurs escadrons de D/TIE sous ses ordres. Toutefois, ces défenseurs TIE étaient légèrement modifés, comprenant quatre Canons laser et deux canons à ions au lieu de trois Canons laser et trois canons à ions. De plus, la place disponible dans la soute avait été sacrifiée pour intégrer un efficace Rayon tracteur à l'appareil, ce qui lui permettait de bloquer ses adversaires avant de les achever. Avec l'aide de ces chasseurs, Wedge Antilles et ses hommes contribuèrent à prendre Ciutric , la place forte de Krennel. Cependant, l'aide d'Isard se révéla être un complot pour renverser la Nouvelle République , qui échoua.

Doté de trois ailes-panneaux solaires, de réacteurs ioniques super manoeuvrants, le Défenseur TIE emprunte les points forts des TIE classiques, c'est-à-dire une maniabilité excellente, une vitesse de 144 MGLT, faisant de cet appareil le plus rapide de la guerre civile, et les associe aux atouts des chasseurs rebelles, à savoir une résistance importante grâce au générateur d'écran déflecteur, une autonomie complète de par l'Hyperpropulseur de classe 1 et une puissance de feu extrême avec trois Canons laser et trois canons à ion au refroidissement optimal. De plus, deux lance-missiles à concussion sont intégrés avec de précis senseurs de visée.

En raison du coût et de la complexité des systèmes d'armement et de navigation présents sur ce vaisseau, seul l'élite de l'élite des pilotes de la Marine Impériale connaît le privilège de piloter un Défenseur TIE. Et, à l'inverse de leurs équipiers équipés de TIE/ln ou d'intercepteurs, ceux-ci ont toutes les chances de rentrer victorieux d'un affrontement face à de nombreux X-wings ou A-wings. Car engager le combat contre plusieurs adversaires en même temps fait partie des possibilités du Def/TIE.

Source: Les Archives de l'Alliance





Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:24

Perso j'ai toujours aimé le Defender à cause de son esthétique (les 3 ailes d'intercepteurs) si particulière aux TIE et aussi ses caractéristiques plus que complètes. Un bon frelon quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:28

Voir photo ! un super chasseur bombardier en autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:37

J'ai mis "super" parce qu'il a de la gueule, c'est indéniable ! Wink

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:43

C'est clair que ses panneaux sollaires en jette ! et l'armement demenage sans parlé de sa défense ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Lun 30 Juil - 13:48

J'ai voté super car faut avouer qu'ils ont la classe avec, comme tu l'as souligné, leurs panneaux sollaire... Mais bon, de là à surpasser une Griffe Chiss :rolleyes:
--->[] pas la peine de me montrer la sortie :jesors:

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Dim 5 Aoû - 16:42

Le meilleur chasseur de la Galaxie, sans fausse modestie! Cool

Je le prends le week-end, quand j'ai fini la semaine avec mon Intercepteur de fonction! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défenseur TIE   Aujourd'hui à 16:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenseur TIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur défenseur central depuis 50 ans
» Mbia, Meilleur défenseur central de L1 malgré lui ?
» recherche défenseur central
» Le meilleur défenseur latéral
» Bélier d'Or 2012 du meilleur défenseur central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: