En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous des Eclipses ?
Plus c'est grand , plus sa tombe facilement
36%
 36% [ 4 ]
Bon maintenant stop les sondages ou je te dérouille !
0%
 0% [ 0 ]
Super classe
36%
 36% [ 4 ]
Invinsible
9%
 9% [ 1 ]
Encore un projet démesuré , décidément c'est une collection !
18%
 18% [ 2 ]
Trop grand pour passé inapercut
0%
 0% [ 0 ]
(l'éternel ) Obi Wan Kenobi
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Eclipse   Lun 30 Juil - 12:58

L'Eclipse est un destroyer stellaire construit par les Chantiers navals de Kuat, dans la continuité des modèles de classe Super. Surpassant magistralement l'Executor, ce navire exceptionnel, long de 17 500 mètres, possèdait une puissance de feu qu'aucun autre croiseur n'eut jamais, lui permettant d'engager à lui seul la flotte de la Nouvelle République. L'Empereur ressucité, plusieurs années après sa mort sur Endor, en fit par conséquent son nouveau vaisseau de commandement, et l'une de ses plus terribles machines de guerre.


Classe : Destroyer stellaire de classe Eclipse

Constructeur : Chantiers navals de Kuat

Coût : inconnu, mais vraisemblablement énorme

Caractéristiques :

Propulsion : turbines ioniques subluminiques

Vitesse : 30 MGLT

Hyperpropulsion : modèle KP de classe 2

Armement : 1 Superlaser impérial
550 Canons laser lourds
550 batteries de Turbolasers
75 canons à ion
100 projecteurs de faisceaux tracteurs
10 projecteurs de gravité

Défenses : générateur d'écran déflecteur KP
de nombreux Boucliers déflecteurs
coque en alliage de titane et duracier

Capacité : nécessite 708 470 membres d'équipage
150 000 soldats
4 175 canonniers
50 escadrons d'Intercepteurs TIE
8 escadrons de Bombardiers TIE
100 TB-TT
de nombreux vaisseaux et véhicules de support
ravitaillement pour un million de personnes
environ un million de tonnes métriques de fret

Taille : 17 500 m de longueur



Historique de l'Eclipse :
Lorsqu'en l'an 10, soit six ans après sa mort présumée lors de la bataille d'Endor, l'Empereur Palpatine réapparut, il relança sa politique maléfique, tentant de récupérer son pouvoir déchu. Pour ce faire, il imagina notamment de nouvelles terrifiantes armes de destruction totale, qui firent jadis la gloire de l'Empire. Depuis son corps cloné, l'Empereur parvint ensuite à rassembler ses alliés, et dirigea dès lors ses forces depuis son nouveau vaisseau de commandement, le destroyer stellaire de classe Eclipse.

Ce navire de guerre lourd, dont le concept revient à Palpatine lui-même, était alors le plus grand vaisseau jamais construit, avec une longueur de 17 500 mètres. Elaboré par les Chantiers navals de Kuat, cet engin surpasse son prédecesseur, le Super Destroyer Stellaire, d'une fois et demi sa taille, et équivaut à dix fois la longueur d'un Destroyer Stellaire Impérial. Cet appareil inégalé était en outre autant un symbole de la puissance de l'Empereur et de sa soif de pouvoir qu'une redoutable et formidable machine de guerre.

Ce vaisseau hors du commun fut également conçu pour inspirer l'effroi chez les forces ennemies, car pour Palpatine, la peur défait l'ennemi. D'une teinte des plus sombres, avec un coque entièrement noire, ce navire n'était pas sans rappeller les engins militaires des époques lointaines, en particulier ceux d'avant l'Ancienne République. Son allure surprenante obtenait néanmoins le plus souvent l'effet escompté, à savoir qu'il faisait paniquer l'adversaire. De plus, dans le vide sidéral, il n'est pas rare de ne distinguer qu'une vague ombre à l'endroit où il navigue, car sans une étoile à proximité, il est difficile à repérer à l'oeil nu.

Au combat, la coque de l'Eclipse, en alliage de duracier et de titane, et ses colossaux Boucliers déflecteurs, sont si résistants qu'il peut sans hésitation éperonner les vaisseaux ennemis. Son armement est composé de 550 Canons laser lourds, 550 Turbolasers et 75 canons à ion, ce qui constitue une force de frappe extraordinaire. Il est également équipé de dix projecteurs de gravité pour, à l'image d'un croiseur Interdictor, empêcher ses adversaires de s'enfuir en hyperespace, ou les en faire sortir. Enfin, il transporte dans ses hangars cinquante escadrons d'Intercepteurs TIE, soit 600 appareils, et huit escadrons de Bombardiers TIE, ce qui en fait une véritable base de chasseurs, et augmente considérablement sa puissance de destruction. Son hangar principal est si grand qu'il peut arraisonner un destroyer stellaire de classe Victoire, long de 900 mètres.

Mais l'Eclipse n'est pas qu'un simple énorme destroyer de combat impérial. Sa particularité est qu'il est capable de détruire des mondes entiers, sans avoir recours à ses capacités offensives conventionnelles. En effet, son arme principale est un Superlaser axial, dont la puissance n'équivaut, certes, qu'au deux tiers de la capacité destructrice du modèle original installé sur la première Etoile Noire, mais néanmoins à même de fendre la croûte d'une planète, au lieu de la pulvériser directement. Cette caractéristique explique la forme de la proue, qui n'est pas en pointe comme sur un super destroyer classique, mais en forme de coin, où sont installés les éléments du Superlaser.

Pour les assauts au sol, l'Eclipse n'est pas non plus en reste. Il peut ainsi transporter cinq bases préfabriquées pour garnisons, et une centaine de TB-TT, sans compter de très nombreux vaisseaux et véhicules de support. Son équipage représente environ 700 000 personnes, auxquelles s'ajoutent 150 000 hommes de troupes. De tels chiffres lui permettent de presque pouvoir rivaliser avec la capacité totale de l'Etoile Noire.

L'Eclipse fut stoppé en l'an 10, près de la lune de Pinnacle, lorsque Luke Skywalker et sa soeur Leia Organa Solo firent appel aux énergies de La Force pour engloutir l'Empereur dans une gigantesque vague d'énergie vitale. Ce faisant, ils parvinrent à destabiliser Palpatine, l'obligeant à perdre son contrôle sur les tempêtes de Force qu'il avait provoqué contre la République. Au moment où les deux Jedi s'échappaient du navire, les terribles tempêtes consumèrent le vaisseau, qui fut finalement détruit.

Mais l'histoire ne s'arrêta pas là. L'Empereur revint à nouveau, un an plus tard, malgré sa seconde disparition, dans l'explosion de son croiseur. Il obtint alors l'Eclipse II, sur Onderon, et se lança à la poursuite d'Anakin Solo, afin de créer des clones à partir du jeune Jedi. Un commando de la Nouvelle République, mené par Chewbacca et Kam Solusar, réussit à infiltrer le navire, et reprogramma ses systèmes de navigation, juste avant que l'Eclipse II ne passe en hyperespace, vers la planète Byss. A sa sortie, le gigantesque vaisseau percuta la nouvelle arme de l'Empereur, le canon galactique, une arme surpuissante capable de tirer des missiles via l'hyperespace. Dans la collision, plusieurs missiles furent lancés par le canon, avant qu'il ne se désintègre. Un des projectiles atteignit le coeur de Byss, entraînant sa destruction et l'explosion de tous les engins impériaux en orbite, dont l'Eclipse II. Le commando de la Nouvelle République parvint à s'échapper de justesse, mais son entreprise fut couronnée de succès.

Source: Les Archives de l'Alliance



Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:00

Celui-là, OK, je réponds super classe, et laisse la 2ème réponse à la patronne Twisted Evil

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:02

Bon, là j'réponds super classe :loll:

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:17

Bah, tout ça plus c'est grand, plus ça tombe facilement Smile
En plus je crois pas que ça soit très en rapport avec les Rogues non ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:20

non pas trop , mais ils auraient pus en croisé un ... et puis un peu de culture générale ca fait pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:39

J'ai hésité entre la première, la deuxième et la cinquième proposition mais j'ai finalement choisi "projet démesuré". C'est trop grand et pas très esthétique...

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 13:42

Ouais mais sa fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notsil
Pilote


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:20

Le classe Dominator est encore plus balaise si mes lointaines souvenirs sont bons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:28

Dominator ?! inconnu au bataillon ! dites moi ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notsil
Pilote


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:32

Alors tu as la fiche ici : http://encyclo.anakinweb.com/vaisseaux-vaisseaux-capitaux-destroyer-stellaire-classe-dominator-e25.html

Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer.

Contrairement à l’Interdictor (Immobilizer 418 pour les intimes), le Dminator est capable de participer activement à des affrontements contre des vaisseaux de bataille adverse grâce à la relative puissance de son armement, presque aussi puissant que celui des destroyers de classe Imperial, bien que la puissance de ses boucliers soient plus faibles, une grande partie de l’énergie du vaisseau étant utilisée par les puits de gravité. Le Dominator peut également emporter quatre squadrons de chasse, sensiblement moins que pour l’Imperial en raison de la place occupée par les puits de gravité.

Extérieurement, le Dominator ressemble à l’Imperial, mis à part la présence des quatres énormes bulbes des puits de gravité dont le diamètre doit avoisiner les 250 mètres, et la présence d’une sorte de seconde passerelle de commandement situé directement sur la coque entre les quatre dômes, où doit se situer les contrôles du puit de gravité.
Ce type de vaisseaux est entré en service relativement tardivement, à l’époque du soulèvement du grand Amiral Thrawn où il était devenu relativement courant puisque ses forces habituellement dotées de vieux matériel en possédaient plusieurs.


Taille :
1 600 m

Vaisseaux embarqués :
48 Chasseurs TIE
10 Delta Class Dx-9 ou Dx-9s Transports
5 Lambda Class T-4a
1 Navette d'Assaut Gamma Class
1 Tie Shuttle

Classe: Destroyer Stellaire / immobilizer Classe Dominator
Designation: -
Constructeur: Kuat Drive Yards
Coût: -
Longueur: -
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 24 724 hommes d’équipage et cannoniers
Troupes / passagers: 5 000 Stormtroopers
Vitesse subliminique: 10 MGLT
Vitesse atmosphérique: -
Hyperpropulsion: x 1
Hyperpropulsion de secours: -
Accélération: -
Maniabilité: -
Armement: 40 turbolasers, 40 canons à ion, 20 canons laser, 4 générateurs gravitationnels et 6 rayons tracteurs
Blindage: 2 272 RU
Boucliers: 3 840 SBD
Autonomie: -
Capacité d'emport: 3600 tonnes métriques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:34

Fais un Topic pour le Dominator , et pour répondre a ta question d'avant , vu ces caracs , le Dominator et beaucoup plus petit que l'Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:37

Je ne pense pas que ce soit nécéssaire de faire un autre topic, il a très bien sa place ici. :happy:

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:39

Ouaip, c'est une variante on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Lun 30 Juil - 14:45

Ouais , vu sous cet angle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayaina
Pilote


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Mer 1 Aoû - 14:59

Je reponds super classe, les vaisseaux style titanic ça cartonne!

oui oui les icebergs...
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Mer 1 Aoû - 15:16

:ten: Bien joué ! si vous voulez les plans , demandez les ^^ sa compte pour tous les vaisseaux :vivemoi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Eclipse   Dim 5 Aoû - 17:23

Le Dominator c'est un Imperial Star Destroyer équipé des puits de gravité d'un Interdictor, donc ça ne mesure "que" 1600 mètres Wink

Pour l'Eclipse, son seul intérêt c'est son superlaser, après vu qu'il tombe comme son prédécesseur l'Executor (abusé d'ailleurs, genre bientôt on va claquer des doigts et le vaisseau s'écroule Rolling Eyes ) il y a peu de choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclipse   Aujourd'hui à 16:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vladislav Domanin] Citroën Eclipse
» eclipse pro car
» Il faisait tres beau pour l'eclipse totale de soleil en Egyp
» Eclipse de lune : photos
» [Mitsubishi] Eclipse 2009 (Amérique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: