En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Destroyer Stellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous des SDS ?
Plus c'est grand , plus sa tombe facilement
27%
 27% [ 3 ]
Truc de malade !
0%
 0% [ 0 ]
Super classe
64%
 64% [ 7 ]
Démesuré
9%
 9% [ 1 ]
Obi Wan Kenobi
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 12:49

Les Destroyers Stellaires de classe Super sont conçus par les Chantiers navals de Kuat. L'Executor fut le premier d'entre eux et le superdestroyer le plus connu dans la galaxie, parce qu'il fut non seulement le vaisseau le plus long et le plus impressionnant de la flotte impériale, et par conséquent, le vaisseau amiral de cette flotte, mais aussi le navire de commandement de l'Escadron de la Mort. Armés à outrance et dotés d'une durabilité exceptionnelle, ces engins peuvent faire la guerre à eux seuls, et disposent également de nombreux Chasseurs TIE et autres appareils dans leurs hangars. Quatre superdestroyers furent conçus à l'origine et ne furent mis en service qu'après la Bataille de Yavin.

Classe Destroyer Stellaire de classe Super

Constructeur : Chantiers navals de Kuat

Coût : environ 150 milliards de crédits


Caractéristiques ;
Propulsion : Turbines ioniques subluminiques

Vitesse : 40 MGLT

Hyperpropulsion : modèle Kuat P de classe 2

Armement :

250 Turbolasers
250 Turbolasers lourds
250 lance-missiles à concussion
250 canons à ion
40 projecteurs Phylon Q7 de faisceau tracteur et de brouillage

Défenses :

coque en alucier renforcée au titane et au duracier(45 712 RU)
deux dômes de générateur d'écrans déflecteurs ultra-lourds KP(92 000 SBD)

Capacité :

279 144 hommes d'équipage
38 000 hommes de troupes
1 590 canonniers
144 Chasseurs TIE
200 engins de combat divers
3 bases impériales préfabriquées
30 TB-TT et 40 TR-TT
250 000 tonnes métriques de fret
Ravitaillement pour 300 000 hommes

Taille : 12 800 m de long


Historique de SDS :


L'Empire, équipé de sa puissante flotte de Destroyers de classe Impériale et Victoire, nécessitait un vaisseau encore plus dangereux et charismatique pour la commander et insuffler terreur et effroi chez l'ennemi. Le principal constructeur de navires capitaux de l'Empire, les Chantiers navals de Kuat, prit alors compte de la demande et élabora le plus immense et le plus dévastateur de tous les vaisseaux spatiaux (en omettant les terrifiantes Etoiles Noires) ; une capacité de 279 144 hommes d'équipage, répartis sur 12 800 mètres de long : le Super Destroyer est un monstre d'ingénierie et une base militaire à lui tout seul, capable d'emporter jusqu'à 38 000 soldats. Son fret est à même d'assurer le ravitaillement pour tous ces hommes et peut emporter une surcharge de 250 000 tonnes métriques. Sa forme en flèche dissimule son efficacité et son envergure écrase littéralement tous les vaisseaux qui l'entourent.

Dotés de 250 Turbolasers et de 250 Turbolasers lourds (destinés aux appareils capitaux), ainsi que de 250 lance-missiles à concussion, et de 250 canons à ion, manoeuvrés par 1 590 canonniers, ces immenses destroyers peuvent à la fois attaquer et se défendre sans aucune aide extérieure, et même contre des flottes massives. En effet, 40 projecteurs Phylon Q7 de faisceaux tracteurs complètent l'armement et les 12 escadrons de Chasseurs TIE, c'est à dire 144 engins répartis en types ln, Intercepteur, Bombardier, et Avancé, épaulés par 200 appareils de combat divers (comme des navettes d'escorte ou transports d'assaut) assurent une suprématie évidente.





A ceux-ci se rajoutent des engins de guerre terrestre, comme les TB-TT et TR-TT, tout un assortiment de barges et de navettes de débarquement (modèle Lambda pour les navettes personnelles) pour les troupes, et même 3 bases impériales complètes préfabriquées ! Les caractéristiques du SDS laissèrent pour le moins hébétés les responsables impériaux qui l'adoptèrent aussitôt comme vaisseau amiral. Ce gigantisme n'était en fait pas nécessaire, un superdestroyer plus petit aurait pu être autant destructeur, mais l'architecte de l'appareil, la talentueuse Lira Wessex, fit de sa taille une arme psychologique tout aussi efficace qu'un Turbolaser.

Un tel appareil est forcément protégé à outrance et ses systèmes défensifs sont exceptionnels : la coque est conçue en alucier, renforcé au titane et au duracier pour les parties les plus vulnérables, et rend le vaisseau bien plus résistant aux attaques cinétiques comme aux collisions. Les écrans déflecteurs protégeant les Supers Destroyers Stellaires sont plus que conséquent, et seuls des assauts massifs et concentrés peuvent le rompre, car il est étudié pour encaisser les feux les plus nourris. Ces boucliers sont projetés par les deux dômes de générateur situés sur la passerelle de commande, et font partie des éléments développés par Kuat Propulsion.

Bien entendu, ces atouts majeurs entraînent quelques inconvénients. Un tel engin ne peut évidemment pas se déplacer à la vitesse d'un Destroyer de classe Impériale plus léger, et pourtant ses nombreuses et gigantesques turbines subluminiques situées à l'arrière sur la partie inférieure génèrent une poussée suffisante pour compenser son poids ; ainsi l'Executor parvient à soutenir la vitesse de 40 MGLT, ce qui demeure excellent pour un vaisseau de cette masse. Son Hyperpropulseur est dérivé du modèle habituel de classe 2 employé par CNK et fonctionne très bien. Les deux dômes générant l'écran déflecteur représentent, comme pour les simples destroyers, de sérieux points faibles car ils peuvent être détruits par des chasseurs, privant ainsi le vaisseau tout entier de l'écran de protection. C'est d'ailleurs de cette façon que l'Executor sera détruit par la flotte rebelle lors de la bataille d'Endor, où un courageux escadron d'A-wings se concentra sur les dômes du navire, parvenant à les détruire, et où le vaillant Pilote rebelle Arvel Crynyd se sacrifia en projetant son chasseur endommagé sur la passerelle de commande, rompant ainsi les interactions entre la partie motrice et de contrôle ; le gigantesque vaisseau décrocha et alla s'écraser sur la seconde Etoile Noire, où il fut désintégré en un torrent de flammes.

Cependant, avant Endor, l'Executor contribua amplement à la puissance de la flotte impériale, et fut depuis la Bataille de Yavin le vaisseau personnel du seigneur Vador, d'abord sous le commandement de l'amiral Ozzel, puis de l'amiral Piett, après l'élimination de son supérieur par le seigneur noir. L'Executor fut le premier Super destroyer conçu par Kuat, dans les mois précédant la destruction de la première Etoile Noire, vraisemblablement. Par la suite, au moins trois autres supers destroyers furent construits, mais utilisés dans des secteurs lointains et sont demeurés peu reconnus, à l'exception du redoutable Poing d'Acier du Seigneur de la Guerre Zinsj, ou du Lusankya de la responsable des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, qui avait été enterré (on ignore comment) sous la surface de Coruscant. Quant au Fil du rasoir , il fut détruit par la Nouvelle République quelques heures seulement après s'être détaché de son chantier d'assemblage, pour empêcher Zsinj de mettre la main dessus.

Des années après Endor, une nouvelle série de SDS fut mise au point et était encore plus colossale et dévastatrice, faisant passer les simples Destroyers du stade de vaisseau lourd au rang de croiseur d'assaut. Notons parmi ces terribles engins les modèles Eclipse I et II, longs respectivement de 17 500 et 16 000 mètres, ainsi que le classe Sovereign et ses 15 000 mètres.

Source: Les Archives de l'Alliance



Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 12:53

J'ai répondu réponse 1 : plus c'est grand, plus sa (tiens, d'ailleurs " ça" serait mieux) tombe facilement ! Cool ...et joliment, en plus ! Twisted Evil

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 12:54

ho dsl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 12:57

J'ai répondu Super classe car je trouve que l'Eclipse est vraiment impressionnant! Et j'adore la ligne de ce vaisseau! afro

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 12:59

hem ... l'Eclipse , c'est plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:00

oups :redface:
***prends la porte*** :jesors:

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notsil
Pilote


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:01

J'ai mis démesuré car j'imagine la tonne de carburant (d'ailleurs ça marche à quoi ? ^^), d'équipage (de bouffe pour l'équipage aussi accessoirement ^^)....bref, beaucoup de beaucoup de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:05

pas de carburant : marche avec le soleil je crois :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:09

Tu oublies, alors qu'on vient d'en parler, qu'en plus du soleil, une A-Wing permet aussi d'incurver sa trajectoire :siffle:


Ah, la porte est toujours là ! :jesors:

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:10

:ten: bien vu :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:20

Un Executor, c'est super classe ! (en fait c'est Executor class, mais on a rien vu hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:28

En bonne pilote rebelle j'ai voté "plus c'est grand, plus ça tombe facilement"! Entre l'Executor et le Lusankya... :innocent:

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 13:29

dsl de te contredire Titi mais l'Executor Classe est le prototype des SDS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 30 Juil - 14:37

Bah, c'est juste que classe "Super" je trouve ça dégueu comme nom. De plus, le nom d'une classe de vaisseaux (sur Terre comme chez SW) est toujours donné par le premier vaisseau de la série.
Donc classe Executor Smile (idem pour les Imperator, Imperator Mark 2, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayaina
Pilote


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 15:04

Franchement tout les grands vaisseaux de l'Empire j'aime! La folie des grandeurs...

Cependant, moi j'y vois thrawn au commande... dans ce cas ci, je ne pense pas qu'il tomberait facilement... Mais après tout le mouche a bien réussi à vaincre le lion (cf de la fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 15:15

oui , Thrawn ! le plus Grand tactitien de la galaxie ... tout de meme vaincu par les Rogues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayaina
Pilote


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 15:19

C'est simpliste de dire ça. Il me semblait qu'il s'était fait poignardé... je ne me rappelle pas que les rogue ont contré ses strategies, après ça fait un bon de temps que je ne l'ai lu. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamose
Dieu du Vol


Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 15:42

Il est tué par son garde du corps:
Un noghris.
Les Rogues sont pendant se temps la en train de tirer sur les Impériaux.

_________________
C'est son pas, son visage, mais on dirait qu'il a grandi... mûri.
En revanche, ce short est ridicule.
"La guerre du Bacta, page 113"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 16:07

Oui mais les Nogrhis avaient trahis l'Empire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayaina
Pilote


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 16:09

Mais ils ne font pas partis des rogues... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saratoga
Pilote


Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mer 1 Aoû - 16:13

ha , c'est pas faux !

perso , sans l'assassinat de Thrawn , je pense qu'il aurais gagné la bataille de Bilbringi et ainsi anéanti la Nouvelle République et les Rogues ne seraient peut etre pas tous mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa


Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Dim 5 Aoû - 17:29

Titi a écrit:
le nom d'une classe de vaisseaux (sur Terre comme chez SW) est toujours donné par le premier vaisseau de la série.

Faux! Je sais je pinaille, mais c'est pas toujours vrai chez nous, en bon militaire je m'y connais (notamment notre Superdestroyer qui n'est pas de classe Charles de Gaulle Razz )
et si on part de ton principe, le premier ISD étant l'Exactor (confié à Vador), la classe devrait se nommer Exactor, et pas Imperator Wink

Sinon et bien l'Executor est l'un des plus beaux vaisseaux capitaux de la Saga, et paradoxalement le plus simple à détruire...en gros si on y réfléchit bien je suis plus en sécurité dans mon TIE moi! :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 6 Aoû - 0:41

Citation :
le premier ISD étant l'Exactor (confié à Vador)
-> je l'ignorais, encore un coup du côté obscur !
Sinon, pour notre ISD, ne serait-ce pas parcequ'il n'y en a qu'un qu'on ne parle pas de classe ? Sinon, je crois que pour toutes les autres séries de navires chez nous, on a bien la classe nommée d'après le premier. Après, bon, y a les exceptions et la règle Smile

Bon, ben sinon, même si l'Executor se fait descendre comme un boulet, il a une certaine classe. Et puis "nous tiendrons plus longtemps contre une telle puissance de feu que contre 'Etoile de la Mort !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamose
Dieu du Vol


Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Lun 6 Aoû - 5:30

Il me semble qu'il y en as d'autre de la même classe que l'ISD; mais je n'en suis pas sûr.

_________________
C'est son pas, son visage, mais on dirait qu'il a grandi... mûri.
En revanche, ce short est ridicule.
"La guerre du Bacta, page 113"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Pilote


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Mar 7 Aoû - 0:40

Citation :
le premier ISD étant l'Exactor (confié à Vador)
-> à vérifier mais ils semble que le Wookie ne soit pas d'accord et que l'Exactor ne soit que le 2ème. Pour le premier ils hésiteraient entre Imperator et Executrix.
Comme quoi, personne ne sait en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Super Destroyer Stellaire   Aujourd'hui à 16:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Destroyer Stellaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scotch super fin ???
» Super 5 V8
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
» La stunteuse super stunt chick
» Nouvelle YAMAHA XT1200Z Super Ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: