En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Jeu 26 Juil - 17:27

X-Wing Rogue Squadron 2: Darklighter...

Hommage à Biggs Darklighter, il nous conte la vie de celui-ci avant et pendant la Rébellion. De son départ de Tatooine pour l'Académie Impériale à sa désertion pour l'Alliance Rebelle en passant par de nombreuses aventures, la BD Darklighter est merveilleusement bien réussie et s'en sort avec les honneurs.
L'histoire est prenante, les dessins de Doug Wheatley (qui sera présent à Réunion II) sont magnifiques et le personnage de Biggs prend réellement une ampleur différente. Si dans le film il apparait comme le meilleur ami de Luke et un pilote hors-pair doublé d'un esprit sans faille, on ne connaissait guère ses exploits antérieurs et sa façon de penser. A travers cette histoire, on entretient avec le personnage une véritable relation qui prend à partie tout le monde, que ce soit le lecteur ou les personnages. On est vraiment plongé dedans.
Cela nous permet de comprendre toute la psychologie de ce personnage complexe et d'avoir son point de vue de pilote sur la vie et la mort, l'honneur et le devoir. D'autres persos connus, outre Luke forcément, apparaissent comme Hobbie qui tient un rôle majeur, Wedge, Doc, Jek et Dantels au fil de la BD.
Du point de vue des dessins, Doug Wheatley possède un style sublime et très réaliste qui se marie parfaitement avec le thème. Il est aussi à l'aise dans les expressions des personnages, les combats spatiaux, les détails techniques des vaisseaux qu'avec les paysages. C'est vraiment beau, il n'y a rien à redire et j'espère que j'aurais l'occasion de recroiser ce dessinateur au détour d'un comics X-Wing car c'est vraiment plaisant et agréable à regarder.
Sinon, je crois que l'importance majeure de la BD est le degré d'émotion qu'elle dégage, elle en met presque les larmes aux yeux. Biggs prend une nouvelle tournure, plus humaine, plus pilote, plus sensible... Surtout au moment de sa mort et où l'on voit l'hommage qui lui est rendu par un Hobbie dévasté par sa mort dans le mémorial... J'ai bien aimé la façon dont les pensées de Biggs sont tournées et comment l'auteur donne son point de vue.
Juste un pur Chef d'Oeuvre indispensable à l'étagère de l'UE (et surtout aux fans des Rogues!).

Le plus beau passage de la BD:

"C'est avec ce but, brûlant dans sa tête, tel une étoile marquée au fer rouge que meurt Biggs Darklighter. Mais l'impact d'une vie sur les autres ne disparaît pas si facilement... Des yeux qui auraient pu rester fermés à jamais se rouvrent. Des vies dont les minutes étaient comptées sont sauvées. Et elles ne le sont pas par un pilote, ni deux, mais par un effort collectif. Les vivants reçoivent les récompenses qui leur sont dues. Car si nous ne pouvons célébrer les moments où nous repoussons une menace obscure, pourquoi la combattre? Ceux qui sont tombés, eux aussi, sont célébrés par leurs compagnons... Susceptible de les rejoindre bien assez tôt. Les Jedi disaient que la Force était un champ tangible généré par tous les êtres vivants, la structure subtile de l'univers. Leurs étranges pouvoirs donnaient du poids à leurs affirmations. Mais d'autres la voient comme une métaphore des relations que nous entretenons avec les autres créatures vivantes. Notamment la fidélité, les devoirs et les responsabilités que nous nous efforçons de remplir. Peut-être y a-t-il du vrai dans les deux points de vue. Car les êtres humains sont des animaux solidaires. Il n'y a pas que notre cerveau et notre esprit... Nos gènes et nos expériences... Qui font de nous des humains. Il y a aussi notre altruisme et notre loyauté, notre retenue et nos sacrifices... Qui sont la meilleure part, la plus humaine, de ce que nous sommes."

:wub: (à ressortir en dissert' de philo! ^^)

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3


Dernière édition par Saria le Mar 3 Mar - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Master-Cade_2212
Rogue Neuf


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Jeu 26 Juil - 17:39

Très juste, cette BD est excellente, tout comme un bon nombre de leurs sorties récentes ou de leurs alléchants projets!!!!
Gloire à l'Escadron Rogue :king:

PS: si vous ne l'avez pas encore, ne faites pas la même bêtise que certains aevc les romans Fleuve Noir...courez l'acheter, si la force est avec vous, votre libraire l'aura encore ou pourra la commander cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Ven 27 Juil - 0:08

Quand je pense que je ne l'ai pas encore...la honte ! Embarassed

On en reparlera dans une semaine Wink

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Ven 27 Juil - 1:50

Aaaah oui, une BD comme on voudrait en voir plus souvent! Des dessins vraiment beau, et le tout saupoudré d'une histoire intéressante qui croise celle de ANH! Que demander de plus! Et puis, il y a Hobbie, vraiment génial dans ce comics enfin... surout un pauvre gars malade mais bon^^
Citation :
Le plus beau passage de la BD:

"C'est avec ce but, brûlant dans sa tête, tel une étoile marquée au fer rouge que meurt Biggs Darklighter. Mais l'impact d'une vie sur les autres ne disparaît pas si facilement... Des yeux qui auraient pu rester fermés à jamais se rouvrent. Des vies dont les minutes étaient comptés sont sauvées. Et elles ne le sont pas par un pilote, ni deux, mais par un effort collectif. Les vivants reçoivent les récompenses qui leur sont dues. Car si nous ne pouvons célébrer les moments où nous repoussons une menace obscure, pourquoi la combattre? Ceux qui sont tombés, eux aussi, sont célébrés par leurs compagnons... Susceptible de les rejoindre bien assez tôt. Les Jedi disaient que la Force était un champ tangible généré par tous les êtres vivants, la structure subtile de l'univers. Leurs étranges pouvoirs donnaient du poids à leurs affirmations. Mais d'autres la voient comme une métaphore des relations que nous entretenons avec les autres créatures vivantes. Notamment la fidélité, les devoirs et les responsabilité que nous nous efforçons de remplir. Peut-être y a-t-il du vrai dans les deux points de vue. Car les êtres humains sont des animaux solidaires. Il n'y a pas que notre cerveau et notre esprit... Nos gènes et nos expériences... Qui font de nous des humains. Il y a aussi notre altruisme et notre loyauté, notre retenue et nos sacrifices... Qui sont la meilleure part, la plus humaine, de ce que nous sommes."
Tellement beau, c'est vrai! Crying or Very sad

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Auteur Fou


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Jeu 9 Aoû - 15:14

Je l'ai lu, et c'est effectivement un incontournable, je trouve : dans ANH, tout ce qu'on savait était qu'il était ami de Luke et qu'il avait une belle moustache ! En fouillant un peu, on a appris qu'il était ami d'enfance de Luke...et c'était tout.

Là, son passé est très bien mis en lumière, et nous rapproche de la réflexion que Wedge fait un jour...aux Rogues reconstitués, me semble-t-il, comme quoi si Biggs avait survécu, il serait devenu le chef de l'escadron.

_________________
La vengeance est la justice de l'homme sauvage, la justice est la vengeance de l'homme social.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter   Aujourd'hui à 1:00

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» [Nissan] Rogue
» Que pensez-vous des pneus Bridgestone Battle Wing ?
» bois joola wing all
» SPIN WING ELITE OU NORMAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Univers Etendu-
Sauter vers: