En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dark Bane – La voie de la destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars

MessageSujet: Dark Bane – La voie de la destruction   Jeu 25 Sep - 7:26

Et voici un roman dont j'attendais beaucoup...
J’avoue être un peu partagé. Les deux premières parties du roman sont assez inégales, je trouve. Elles recèlent de parties intéressante ou dépaysantes, comme pour la partie de sabbac. Mais le déroulement est assez prévisible. Surtout la première partie qui n’est qu’un prétexte au départ de Bane.
Un des gros point fort, à mon sens, les combats sont assez bien décrits et toujours intéressant, même si on peut peut-être reprocher à l'auteur d'avoir un peu trop détaillé^^. On n’a vraiment aucun mal à se les représenter.
Mon intérêt s’est véritablement éveillé lors de la fin de la seconde partie et s’est prolongé à la troisième partie. Bane devient enfin celui que j’attendais, un être calculateur, froid, très classe. La guerre des Jedi contre les Sith (bien que différente de la version comics) est du plus bel effet. Et on approfondit le caractère de personnages comme Kaan ou Kopecz. Il aurait d'ailleurs été judicieux, selon moi, de le mettre encore plus en avant, tout comme le camp de la lumière.
J’ai aussi beaucoup apprécié les clins d’œil à KotOR et à l’enseignement de Dark Reven. Ca fait toujours plaisir !
Un point noir que j'ai remarqué c'est qu'on représente farfalla comme un humain dans le roman alors que dans le comics, c'est une sorte d'homme bouc. Dommage.
En gros, j’ai passé un bon moment en lisant ce bouquin, même s’il ne se situe pas dans mon top ten !

tamose
Dieu du Vol

MessageSujet: Re: Dark Bane – La voie de la destruction   Mer 1 Oct - 5:23

Pour moi, ce 1er livre est plus comme un prologue qu'un livre à part entière.
L'histoire est pas mal, mais je trouve qu'il sert plus à lancer l'ordre que veut créer Bane et que cela va plus se voir dans le 2ème

L'histoire est bien narré et le style sympas. Je rejoint Den sur les combats, ça fait plaisir d'en voir des bien décrits.

:ewok:

Revenir en haut Aller en bas

Dark Bane – La voie de la destruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1