En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Derek "Hobbie" Klivian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helarah
Aspirant


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Derek "Hobbie" Klivian   Ven 12 Sep - 6:17

Nom: Klivian

Prénom: Derek (surnommé Hobbie)

Âge: 27 années standards

Race: Humain

Planète d'origine: Raltiir

Description physique: de grande taille (1m93), athlétique et élancé, cheveux blonds cendrés et yeux marrons. Il porte deux membres cybernétiques, perdus après deux éjections malheureuses : bras gauche au dessous du coude et jambe droite.

Caractère: A son entrée à l’académie impériale, Hobbie est un jeune homme insouciant, apolitique et sans idéaux, seulement attiré par la vie de pilote, la célébrité, la reconnaissance des autres et les belles femmes. Au fil du temps, la perte de nombreux compagnons et l'influence de son ami Biggs Darklighter remettent en question ses opinions sur l’Empire. Face à la réalité, il perd ses rêves de vie idéale tandis qu'il songe à rejoindre les rangs de la Rébellion. La mort de Biggs sera pour lui un coup dur mais ne le rendra que plus fort.

Dans l’escadron Rogue, il est considéré comme le septique du groupe, se jugeant lui-même réaliste, et particulièrement préoccupé par la sécurité de ses pilotes. Il reste néanmoins un compagnon volontaire, toujours prêt à rendre service. Peu bavard et humble, il peut pourtant se montrer très sarcastique et possède un grand sens de l’humour, surtout quand il se trouve en compagnie de son ami Wes Janson.

Affiliation: Alliance rebelle/ Nouvelle République

Emploi: Pilote de chasse

Grade: Lieutenant

Histoire: Hobbie a passé son enfance sur Raltiir, une puissante planète du Noyau. Il a commencé sa carrière dans les rangs de l’académie impériale, très vite attiré par la vie de pilote de chasse, comme beaucoup de jeunes de son âge, notamment deux des futurs pilotes de l’Allliance, Tycho Celchu, un pilote Alderanien et Biggs Darklighter, originaire de Tatooine. Il se lie rapidement d’amitié avec ce dernier et fait sa formation de pilote aurprès du baron Soontir Fel.

Mais ses idées changent, il voit de plus en plus l’Empire comme un ennemi et commence à adhérer aux idées de la Rébellion qu’il songe à rejoindre. Peu de temps après, lui et Biggs rejoignent un groupe contestataire de l’Empire mais malheureusement, ce groupe est découvert. Hobbie et Biggs, seuls absents se jour là, échappent aux représailles, mais un conflit éclate entre eux lorsque Darlighter accuse son compagnon de les avoir trahis. Leur amitié disparaît.

Affecté à bord de l’Ecliptique de Rand après sa formation auprès de baron Soontir Fel. il passe sous les ordres du capitaine Heliesk, et retrouve Darklighter, qu’il seconde à bord du navire. C’est à ce moment qu’il commence à entendre parler de l’Etoile Noire, le dernier projet de l’Empereur destiné à écraser les Rebelles et à affirmer sa domination. Alors qu’il se promène dans ses quartiers, il surprend une réunion secrète menée par Biggs et destinée à rejoindre les rangs de l’Alliance Rebelle. Le pilote de Tatooine est alors pris de panique et s’enfuit mais l’autonomie limitée de son vaisseau le force à revenir. En revenant, il découvre que Derek a pris la tête d’une mutinerie à bord de l’Eclectique de Rand. C’est durant la bataille pour le contrôle du navire qu’Hobbie perd son bras droit, mais il est rapidement soigné. Les deux hommes se réconcilient et décident de rejoindre ensemble la Rébellion, peu avant la bataille de Yavin.

Là, il est sélectionné pour combattre l’Etoile Noire et part pour Yavin IV, le centre de commandement des Rebelles, mais lors d’une mission destinée à récupérer des chasseurs X-wing dans les entrepôts d’Incom, il doit s’éjecter et y perd sa jambe. Sa blessure s’infecte, due à une maladie originaire de Yavin, résistante à tous les traitements. Les docteurs finissent par trouver un antidote, une plante poussant dans les forêts sauvages de la planète hostile. C’est Biggs qui se charge de la trouver, mais Hobbie n’aura pas l’occasion de l’en remercier. Son ami meurt durant la bataille qui voit également la fin de l’Etoile Noire et du grand Moff Tarkin.

Totalement récupéré, il reprend son poste de pilote et intègre la nouvelle unité d’élite reconstituée par Luke Skywalker : l’Escadron Rogue et vole comme Rogue 4, aux côtés du Wes Janson, de Tycho Celchu, son ancien compagnon d'entrainement, de Wedge Antilles et du futur Jedi, avec qui il tisse rapidement de forts liens d’amitié.

A Hoth, la nouvelle base secrète de l’Alliance, il combat contre les forces impériales et participe à la défense de la base, d’abord à bord d’un speeder des neiges, où il écrase son vaisseau contre le TB-TT du général Veers. Il en sort vivant (mais pas son canonnier, Kensin Ommis) et parvint à rejoindre son aile-X pour escorter un transport lors de l’évacuation de Hoth, après la défaite rebelle.

S’ensuivent ainsi plusieurs années, où il se distingue à bord de son aile-X, notamment durant la Guerre Civile Galactique et à la bataille d’Endor, où les Rebelles parviennent à éliminer l'Empereur et son second Dark Vador. Il s'illustre aussi à Bakura, contre les Ssi-Ruuks, atteignant le grade de Lieutenant.

L’escadron Rogue, devenu un symbole de la Nouvelle République est alors dissous puis reformé quelques années ensuite par Wedge Antilles. Hobbie n’y est pas admis, tout comme Wes Janson, pour de simples raisons politiques. Les deux amis sont recrutés pour la formation et l’entrainement de nouveaux pilotes.

Pendant la dénommée « Guerre du Bacta », contre l’Impériale Ysanne Isard, l’escadron Rogue démissionne, suivant le mouvement d'un de ses pilotes, le coréllien Corran Horn. Mais les politiques s’appuient trop sur le symbole et le prestige de l’unité, et en créent une « de remplacement ». Derek est temporairement promu Capitaine de ce nouvel escadron, secondé par Wes. Au retour des véritable Rogue, Hobbie peut enfin réintégrer l’unité pour seconder Tycho Celchu dans le commandement, pendant que Wedge Antilles part créer une nouvelle unité spéciale avec Wes Janson, l’escadron Spectre.

Il participe ensuite à la lutte contre le Seigneur de Guerre Zsinj puis contre le Grand Amiral Thrawn. A la fin de celle-ci, soldée par une nouvelle victoire de la Nouvelle République, il atteint le rang de Major.



Sources: wookieepedia, Botan Online
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saria
Rogue Leader


Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Derek "Hobbie" Klivian   Mer 17 Sep - 12:01

Jolie fiche! Tout est en règle, Hobbie! ^^
Enfin quelqu'un capable de tempérer Janson! :biggrin:

Sinon pour le choix du nombre... Il reste les nominatifs Quatre, Dix et Douze, sachant que Wes est Rogue Trois et qu'Hobbie est souvent Rogue Quatre. ^^

_________________
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." - Jaina Solo
Rebel Legion Member: X-Wing Pilot
West Blue no Kaizoku: Captain Monkey D. Luffy, Nami. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Derek "Hobbie" Klivian   Jeu 25 Sep - 7:29

Aaaah Hobbie est avec nous! Une bonne chose!
Maintenant, resterait peut-être à faire avancer un peu le RP :siffle:

_________________
"Le général Antilles était si talentueux qu'il n'arrivait pas à perdre, même quand c'était son but."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cal Nira
Pilote Yub Yub


Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Derek "Hobbie" Klivian   Jeu 25 Sep - 23:21

Ah! Mon cher Hobbie! Paré pour en faire baver à notre cher commandant? :biggrin:
J'ai déjà la peluche :ewok:

Ah et en passant justement Wedge, Yub Yub commandant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Derek "Hobbie" Klivian   Aujourd'hui à 19:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Derek "Hobbie" Klivian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "scooter"
» Fabriquer sa propre "valise" clip ?
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Histoire et Personnages-
Sauter vers: