En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rétrospectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader

MessageSujet: Rétrospectives   Mar 9 Sep - 15:12

Voici deux petites vidéos en provenance de gametrailers sur les jeux qui nous intéressent.

Le premier concerne X-Wing, TIE-Fighter et X-Wing Alliance:

http://www.gametrailers.com/player/33339.html

Et la deuxième concerne Rebel Assault et les Rogue Squadron (très bien celle-là ^^):

http://www.gametrailers.com/player/39609.html

Pour les retrospectives des autres jeux, direction la news de SWU! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol

MessageSujet: Re: Rétrospectives   Ven 12 Sep - 18:07

Ouch, ça ne rajeunis pas ça. Je crois même que pour certains, je n'étaient même pas né.

Mais ça fait plaisir de les revoir en tout cas.
C'est vrai qu'à voir comme cela, ces jeux semblent simplistes et tout, mais ils étaient vraiment super et très difficile à prendre en main.

Merci pour les videos chef, et commençons donc le cour d'histoire^^

:ewok:

Cal Nira
Pilote Yub Yub

Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB

MessageSujet: Re: Rétrospectives   Mar 28 Oct - 23:25

Le cour d'histoire hein? Very Happy
Parfaitement daccord avec toi Tamose. Mais il y a quand même des jeux qui vieillissent bien Comme Star Wars: Rebellion, ou bien Force Commander (les deux sont des jeux de stratégie pour ceux qui ne le savent pas^^)

Star wars Rebellion:

Ce jeu est porté essentiellement (pour ne pas dire quasi entièrement) sur de la stratégie à l'état pur. Vous avez la galaxie avec toutes les planètes (enfin.... sauf quelques-une qui sont apparus après le jeu). Vous choisissez entre l'alliance et l'empire. Vous débutez juste après la bataille de Yavin. Selon la taille de la galaxie que vous avez choisi, vous aurez plus ou moins d'officier au départ. Il y en a que quoi que vous fassiez, vous aurez les même (logique) comme, côté Rébellion: Luke, Leia, Han, Chewbacca, Jan Dodonna, Wedge Antilles (Eh ouais normale qu'il y soit lui pas vrai Saria? :pilote2: lol!) et bien entendu Mon Mothma.
Coté Empire: Dark Vador et Palpatine, Moff Jerjerrod, Firmus Piett, Maximilian Veers, Ozzel et Needa.( Je pense que j'ai oublié personne).
Les autres seront disponibles en faisant faire à vos agents des missions de recrutement. Vous verrez des agents que vous avez jamais vu (enfin je sais pas mais je ne les avait jamais vu dans les bouquin ou même sur l'holonet, c'est dire...) et d'autres qui bien sûr vous seront très familier :happy:
Votre but? Prendre la planète capitale de l'Empire, Coruscant pour l'alliance et capturer nos deux zozo du côté obscur ou juste prendre tout court la planète. Côté empire, un peu pareil, capturer Mon Mothma et Luke et détruire le QG de l'alliance (ou bien juste détruire le QG pour l'emporter.) Vous aveze bien sûr besoin des autres planètes pour gagner, car elles vous donneront des ressources, et vous pourrez construire des centre d'entrainement pour vos troupes, ou des chantier naval pour vos flottes (notez au passage que au début la flotte de l'alliance est peu puissante comparé à celle de l'empire.)
Vous pourrez coloniser les planète de la bordure extérieur pour gagner aussi en ressource. Votre adeversaire ne les verra pas ce qui constitue des bases exellentes pour vous y réfugier. Les planètes habité, vous devrez utiliser vos agents, ceux qui sont doués pour la diplomatie pour les faire rejoindre à votre cause. De même pour l'empire.

Voilà j'ai fais en gros un petit reésumer mais il y a pleins de d'autres choses comme les combat tactiques (même si ils ne sont pas si extra que ça mais bon...) etc...

Force Commander:

Ce jeu suit l'histoire d'un jeune homme du nom de Brenn Tantor. Vous commencez côté empire. Ce jeune homme monte très vite dans la hierrarchie et devient vite général. Mais il verra bientôt en face le grand démon qu'est l'Empire...

C'est un jeu de stratégie en temps réel. Vous ne construisez pas des unités... Vous les commandez grâce à un centre de commandement (quand je dis commander c'est du genre commander à boire ou des pizza. Là ce sont des soldats et des bâtiment.) Vous ne construisez pas une gigantesque armé, mais vous avez pas mal de fonctionnalité interressante comme s'empéra d'un bâtiment ennemi ou de tourelle ennemi, Capturer un walker etc... La campagne est très dur à faire. Je l'ai fini en me mordant souvent les doigt croyez moi, mais il vaut le détour. Sa qualité graphique est assez bien mais la prise en main.. eh bien assez dur mais grâce au didactitiel de la campagne, on peut arriver à bien s'en sortir.

Le scénario est bien et la bande son, je la trouve pas mal. La réaction de chaque unité attaqué est pas mal également. Si vous n'avez jamais joué à ça, croyez moi que ça vaut le détour.

Voilà ce que c'est en résumer. :pilote:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétrospectives   Aujourd'hui à 19:13

Rétrospectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1