En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un futur explosif...les comics Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa

MessageSujet: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 4:22

Un scénario excellent, des persos sympas, un travail magnifique par les auteurs de la Saga Clone Wars, et surtout une oeuvre qui s'affranchit du reste de l'UE, car se déroulant 140 ans après la Bataille de Yavin! Cool

Certes tout ceci est bien loin dans le futur, mais en plus de retrouver des visages connus, la descendance des vaisseaux et de leurs pilotes est respectée.

Nous retrouvons donc les pilotes de l'Alliance Galactique avec leurs combinaison orange et leur visière de casque jaune, ainsi que le descendant du X-WING, le Twintail Starfighter, reprenant une configuration similaire:

Et de l'autre côté les Pilotes de l'Empire de Roan Fel, avec leurs combinaisons noires, mais au casque revu et corrigé pour une meilleure vision, ressemblant à celui des pilotes Clones de ROTS! Ces derniers manoeuvrent le dernier cri de la Série TIE, le Sienar Predator, qui ressemble à une chauve-souris:

Pas d'Escadron Rogue ou de 181st ici donc, mais ces pilotes semblent être leurs dignes descendant...espérons que les prochains numéros apporteront leur lot de dogfights! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 4:46

Avec un Empire "coupé" en deux, des Jedi de nouveaux en infériorité, et une sith Twi'lek, il est sûr que cette saga promet.
Et le rôle des deux amis de Cade vont êter important je pense.

Saria
Rogue Leader

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 5:00

Marasiah! C'est fou ce qu'elle ressemble à Leia... Descendante de Jaina et Jag, j'espère (le contraire serait étonnant vu comme elle est ^^).
Au début, j'avais un peu peur que la série ne s'éloigne trop de tout ce qu'on connaît mais les auteurs ont réussis là un tour de maître car on reconnaît facilement les X-Wings et les Tie à travers les nouveaux chasseurs.
Les pilotes Impériaux sont classes je trouve, tout comme les Chevaliers Impériaux. Capitaine Yage...Encore de la descendance!
Il y a de tout: des pilotes, des adeptes de la Force, des mercenaires, des complots, des trahisons... Et de l'humour! J'ai apprécié aussi les innombrables clins d'oeil aux six films et de l'UE, comme la robe d'Astraal Vao qui est à peu de choses près la même que celle de Sheltey Retrac, la mère de Winter.
Décidement, en ce moment Delcourt ne nous offre que de très bonnes séries entre Rébellion, Kotor et Legacy... :redface: :happy:

Voir le profil de l'utilisateur http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 5:03

Seul gros défaut, il y a un peu trop de descendance.
Comme si seuleument ses familles pouvaient faire ce qu'ils font.
Lais cela n'enlève rien au charme de cette serie.Very Happy

Minos
Auteur Fou

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 5:13

J'ai lu le premier récemment, en VF (anglophobie oblige).

C'est sûr que sur le concept, avant de lire, on a envie de rigoler : retour des Sith, extermination des Jedi, un nouvel Empire, un nouveau Skywalker, une princesse...super original Rolling Eyes

Mais finalement, à la lecture, c'est très chouette : plein de mystères bien dosés, et tout un nouveau background à découvrir, intéressant dès le départ !
L'empire n'est plus crétinisé, comme trop souvent à l'époque de la Nouvelle République : il se compose de héros à part entière, et n'est plus un simple "satellite" du gouvernement central de la galaxie. Les Chevaliers Impériaux ont une sacrée classe !

J'ai pas encore vu les pilotes, par contre...j'ai hâte de les voir à l'oeuvre !

Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 5:54

Alors alors, Legacy! que dire sur cette série si ce n'est qu'elle a la mérite de me surprendre, parfois de me décevoir mais surtout et malgré tout de me tenir en haleine!
J'ai déjà lu tous les comics paru en anglais et récemment j'ai lu le premer en VF.
Mais pour éviter de faire trop de spoiler et surtout de tenter tout le monde avec un balise, je ne vais parler que du volume en VF:
Tout d'abord je vais parler des dessins! Le style de Duursema (I love :wub: ) est de plus en plus beau! Cette artiste arrive à créer des personnages inoubliable tant pas leur carisme que par leur diversité. Les décors sont par ailleurs des plus impressionnant. Petit bémol quand même: le tout est un peu sombre! A croire que l'histoire ne se passe que la nuit :biggrin:
Mais des personnages tels que Shado, Wolf, les imps et j'en passe donnent vraiment ses lettres de noblesse et servent vraiment l'histoire.
Passons au scénario afro La claque! Comme l'a dit Minos, quand j'ai appris l'histoire en gros, j'ai été déçu! Rien d'original pourtant Ostander a réussi avec brio à créer un scénar totalement original avec son lot de mystère!
Le grand retour des Sith qui m'a émerveillé bien que je sois déçu que tous le représentants de cet ordre soit (sauf Krayt et Nihl) des copies de DArk Maul. Cependant, ils restent tous agréable à regarder et on finit par oublier cette ressemblance tellement chaque personnage semble profond!
En gros, je dois dire que ce comics est ce qui se fait de mieux (avec un certain Kotor et un certain DArk Times) pour le moment!

Et bien, on peut dire que c'est le plus long message que j'ai écrit pour le moment sur ce forum :shifty:

tamose
Dieu du Vol

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 6:02

Ce que j'ai surtout apprécié avec les sirhs, c'est qu'il transgressent une loi vieille de plusieurs siècles:
Un maître et son apprentie. Par deux il vont.
afro

Notsil
Pilote

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 8:57

Chouette période les comics Legacy....

Citation :
Descendante de Jaina et Jag
Je dirais sûr qu'elle est descendante de Jag vu qu'elle a la mèche blanche, tout comme son papa Roan d'ailleurs ^^
Rahlala vivement la confirmation dans un des bouquins ! (croisons les doigts ^^)

J'avais pas vraiment porté attention aux pilotes, mais ils ont l'air d'être de dignes descendants de leurs ancêtres ^^
L'empereur Roan ne parle-t-il pas à un moment du 501ème d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 11:14

Exact, à son arrivée sur Bastion, la 501st est là pour l'accueillir Wink
Master-Cade_2212
Rogue Neuf

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Jeu 26 Juil - 14:58

le 501è est indétronable, tant qu'un impérial vivra, la probabilité de le croiser est grande Laughing
C'est d'ailleurs une des seules unités impériales que je respecte ( avec le 181è bien sur pirat ).
Leur loyauté à toute épreuve et leur force de caractère pousse au respect Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un futur explosif...les comics Legacy   Aujourd'hui à 1:00

Un futur explosif...les comics Legacy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1