En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comic Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou

MessageSujet: Comic Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifices   Ven 8 Fév - 10:07

Hop, nouvelle critique, vu que j'avais commencé sur le premier tome de la série.

Le nouveau visage de la guerre :
Les dessins ne sont parfois pas folichons, surtout au niveau de la ressemblance des persos connus (Obi-Wan et Anakin).
Les personnages de Durge et de Ventress sont en revanche intéressants, et l'humour caustique est un plus.

Dans le rayon de l'explosion :

Le scénario est la suite directe du précédent, et les desins y sont bien mieux.
De nouveaux personnages, plus ou moins réussis :
Knol Ven-Nari, la mangeuse de flammes, est une réussite, même si elle meurt rapidement. Jon Antilles est pour sa part trop mystérieux pour être intéressant, et me semble sous-exploité. Ne parlons même pas de la mort de Nico Diath, qui est parfaitement ridicule et inutile du début à sa fin (ouf, en voilà un qu'on ne regrettera pas !).
La très bonne surprise est le personnage de Maître Fay. Une Jedi qui n'a pas besoin de sabrelaser pour exercer son rôle, et comme on aimerait en voir plus souvent. Manque de bol, évidemment, elle meurt !

Patte de velours :
Là encore, de bons dessins, pour cette histoire dans laquelle Shaak Ti et Quinlan Vos sont à l'honneur.
Elle apparait comme une Jedi sans faille, au sens où elle est au-delà des émotions perturbantes, comme la vengeance, et c'est un gros "ouf" de soulagement de la voir rester sereine du début à la fin. Trop de fois, on a vu des Jedi y succomber.
Quand à Quinlan, c'est toujours un plaisir de le voir en action.
Là encore, de l'humour bien dosé par quelques bonnes répliques, et une bonne histoire, avec une fin à suspense au niveau de l'action, conclue par les interrogations légitimes de Shaak Ti sur la guerre et ses conséquences sur les Jedi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars

MessageSujet: Re: Comic Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifices   Dim 24 Fév - 10:36

Voilà voilà, j'ai relu récemment le second opus de Clone Wars et voici mes impressions^^

Le nouveau visage de la guerre : LEs dessins sont assez laid, je trouve. Et comme tu le dis, Minos, Obi et Ani sont méconnaissables! Cependant, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode hélas, il me semble beaucoup trop expédié. Cependant, il a le mérite de faire apparaître miss Zule, la Falleen à peau rouge!

Dans le rayon de l'explosion : Brillamment dessiné par Brian Ching, cet opus est vraiment beaucoup plus agréable à regarder mais également à lire. L'histoire, certes très courte, est un vrai régale. De plus, le Groupe de Jedi qui aide Obi-Wan fait partie des plus intéressant à l'image de Knol ou Nico ou encore Jon antilles. J'ai passé un excellent moment donc

Patte de velours : Le meilleur de ce comics numéro deux de la collection. On y retrouve avec plaisir Shaak Ti et Quinlan Vos dans une aventure digne des plus grand moment du film! De plus, le personnage de Sagoro Autem me plait beaucoup. C'est d'ailleurs dans cette histoire que j'ai appris l'existence de ce personnage qui apparait dans honor and duty ainsi que dans une histoire courte publiée dans la saga des bd.
Et puis, que dire de plus pour Maître Ti qui ne succombe pas à l'idée de vengeance, préférant laisser libre court à la voie des Jedi. un grand moment.

Comic Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1